Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le Québec et son peuple

Aller en bas 
+2
Jake Sully
Kueller
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:02

Claude a écrit:
mondyezel a écrit:
oups j'ai oublié??? Chantal? Si je parle de Chantal??? quand ca et c'est quoi je dis? Te rappelles-tu?

Tu dis que tu es administrateur sur des groupes facebogues.

Oui, un matin en regardant mes messages sur hotmail, ( tout mes les commentaire facebogue rentre dans mon hotmail ) J'ai vu qu'on m'avait mis administrateur sur des groupes facebook. alors je suis aller voir etc... et effectivement Manon Pelchat m'avais mis administrateur de ses groupes etc... Car elle doit quitté pour maladie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:03

Ca faite dur hier à victoriaville .... Il y a eu une émeute .....
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:43

voilà pour Victoriavillè:
http://voir.ca/normand-baillargeon/2012/05/05/jetais-a-victoriaville-hier-voici-ce-que-jai-vu/


Je trouve que la manifestation presque nus faisait bien plus dur que Victo...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:18

Je ne peux pas ouvrir la page, le lien est trop lourd, ça prend la haute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 9:43

Moi non plus je ne peux pas ouvrir la page Le Québec et son peuple - Page 4 1393368258
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:35

En gros c'est le bolg de quelqu'un qui était à cette manifestation et qui dit ce qu'Il a vue: Manifestaion pacifique devant une ligne de policier et une genre de grillages devant eux, des casseurs sont arrivés et s'en sont pris au grillage l'ont mis à terre etc. Les policiers sans avertir que c'était une manifestation illégal ou que la foule avait x temps pour se dispersé, ils ont commencer a gazer dans le tas et tout...
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:36

En passant pour ce que j'ai entendu de l'entente hier fait entre les leader et le gouvernement, sa l'air d'être une belle arnaque encore.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:12

Kueller a écrit:
En gros c'est le bolg de quelqu'un qui était à cette manifestation et qui dit ce qu'Il a vue: Manifestaion pacifique devant une ligne de policier et une genre de grillages devant eux, des casseurs sont arrivés et s'en sont pris au grillage l'ont mis à terre etc. Les policiers sans avertir que c'était une manifestation illégal ou que la foule avait x temps pour se dispersé, ils ont commencer a gazer dans le tas et tout...

Ok, mercy Kueller, Ah ouin, moi j'ai entendu dire que les policiers avaient averti que c,était devenu une manif illégal??? scratch En tout cas, es-ce que tu a regardé les nouvelles ou lu le journal de ce matin!! Y parait que les services secrets s'interressent aux casseurs???
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 7:12

Kueller a écrit:
En passant pour ce que j'ai entendu de l'entente hier fait entre les leader et le gouvernement, sa l'air d'être une belle arnaque encore.

comment ca tu dis cela? qu'es-ce qui te fais penser à cela?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:59

Eh bien juste hier dès que sa été annoncé je me suis douté de quelques chose, surtout avec Beauchamp qui semblait trop contente du résultat des négociations. Il y a aussi l'histoire de "créer un conseil qui va surveiller la gestion des universités" et des choses du genre pour, s'il y a des économies de réussis, ce soi appliqué pour baisser la hausse.

Moi j'ai vu sa comme des fausses promesses, mais là hop, déjà ce matin semblerait que ce qui à été dit verbalement en négociation et ce qui est écrit sur l'entente c'est deux...

http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/droits-de-scolarit%c3%a9-%c2%ab%c2%a0les-gens-ont-limpression-de-s%c3%aatre-fait-avoir%c2%a0%c2%bb-dit-le-porte-parole-de-la-classe


C'est un autre site, peut-être que vous aller réussir à la voir. Sinon quelques passages:

"le porte-parole de la CLASSE, Gabriel Nadeau-Dubois, déplore une « certaine différence entre l'entente verbale et le texte final » présenté publiquement. "

"Or selon Gabriel Nadeau-Dubois, l'entente verbale prévoyait que les économies réalisées seraient systématiquement appliquées sur la facture globale des étudiants. Autrement dit, si les économies s'avèrent supérieures aux FIO, elles devraient être appliquées sur les droits de scolarité.

« On nous a dit qu'on avait accepté une modification qui était proposée par les étudiants et étudiantes qui était de changer la question des FIO pour la contribution étudiante d'une manière générale. Donc, si jamais dans une université X, on arrivait à éliminer complètement les frais afférents, les économies supplémentaires serviraient à diminuer les frais de scolarité », a-t-il expliqué lundi matin à Radio-Canada.

« Or ce que dit le texte de l'entente, et ce que disent Mme Beauchamp et le premier ministre dans les médias, c'est que, dans aucun cas [...] les économies pourraient servir à réduire la hausse des frais de scolarité. Pour nous qui avons été en grève 12 semaines contre la hausse des droits de scolarité, il faut comprendre que c'est un peu frustrant », soutient-il. "

Et le meilleur:

"La CLASSE dit aussi être indisposée par la façon dont le premier ministre Jean Charest et sa ministre de l'Éducation Line Beauchamp « pavanent dans les médias en disant avoir gagné contre les étudiants et les étudiantes, en disant n'avoir fait aucun compromis, n'avoir reculé sur aucun aspect ».

« Pour nous, ça diffère beaucoup avec le ton que les ministres avaient autour de la table, mais ça ne donne pas l'impression d'un gouvernement qui est ouvert, qui est à l'écoute, ça donne l'impression d'un gouvernement qui voulait briser les étudiants et les étudiantes », souligne-t-il. "

Quand je disais que j.ai trouvé le visage de Beauchmap bien trop heureux hier...



Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Mai - 9:11

Ok je comprend etc... ce que tu dis. Mais d'après les chefs syndicaux dont Louis Roy du CSN etc...(qui étaient aussi autour de la table de discusion ) ne sont pas tout à fais du même avis que les étudiants cette fois. Voici ce que a dis Louis Roy président de la CSN "" (((((Le texte réflete le contenu des discutions qu'ils y a eues. C'était une négociation de la dernière chance pour une sortie de la crise, insiste t'il. Dans ces cas là, dans les textes, on évitent les termes conflictuels.... ))))
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 0:27

J'ai réussi à voir le site. La crise est loin d'être finie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:19

Je sais Claude. Ohh oui je sais. Cette crise là est loin d'être fini.....
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:34

Avez-vous vu ce qui a eu dans le métro de Montréal hier? Ca pas de bon sens. Il y a 4 suspects etc.... On les voient dans le journal de Québec de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:35

dites-moi !!!! le gaz par chez vous est rendu à combien à la pompe?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai - 19:14

Je n'ai pas vu les nouvelles, je ne sais pas ce qui s'est passé dans le metro.

Hier le gaz était à 1,35$, aujourd'hui, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Mai - 10:30

IL y a 4 jeunes de moins de 25 ans. 3 filles et 1 gars. Qui on lancé des gaz fumigènes dans 4 ou 5 tration de métro. Ca a paralisé Montréal. Un citoyen a pu prendre des photos des suspects et il a vu lancé en plus les bombes fumigènes. La poluce hier a perquisitionné chez 2 suspects. Le gars et une fille.

Mercy Claude nous autre aussi à Québec il est à 1.35 le litre. Du vrai vol.... Le Québec et son peuple - Page 4 1393368258
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 2:00

scratch Est-ce que c'était des étudiants?

Le gaz est cher depuis un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:36

Oui 4 étudiants Ils se sont rendu hier et ils ont été accusé etc... Je sais et c'est du vol pur et simple. Ca pas de bons ens. Le monde devrais faire la greve du plein... hihihhi
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 9:37

As-tu vu on ne vois pas les petit bonhomme à gauche pour nous dire qu'il y a quelqu'un qui a écrit. On vois juste le vaisseau Enterprise ???
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:43

J'ai eu le même problème l'autre fois. Ce n'est pas le ti-bonhomme le problème, c'est que le forum ne reconnait pas les nouveaux messages. C'est probablement le même problème de Christrang, le forum n'a sûrement pas déconnecté.

Pour le gaz, il faudrait faire comme le type qui utilise de l'huile à patate frite pour faire rouler sa voiture. Il ne lâche pas la patate! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:10

Ok, il bogue scratch ... Des plans pour que le gouvernement taxe et surtaxe l'huile à patate frite. mdrrrrrrrrr Ou il devrais inventé des auto qui roule à l'eau usée... de toilette. mdrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:30

Pour les fumigènes dans le métro, j'ai vu aussi. Je ne sais toujours pas la raison, on twentait de nous dire que c'était probablement pour protester contre la hausse, mais je ne vois aucune photo d'eux avec un carré rouge sur l'un d'entre eux. Soi c'était pour passer plus inapercu soi sa n'a pas vraiment rapport...?

Pour l'essence et les voitures, il exite beaucoup de brevets de voitures consomant autres chose que de l'essence (ou électricité), mais les brevets sont soi achetés pour ne jamais paraitre, soi jugé comme étant trop cher à produire, soi disparaissent...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:03

Il y avait une petite camionnette Wolks qui fonctionnait seulement éléctrique à l'expo 68. Les voitures éléctriques, ça ne date pas d'hier. Il y a même un prototype au Japon, d'une auto solaire, toute la carrosserie est faites des panneaux solaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Mai - 1:05

Mon père m'en a parlé d'une sorte qui se rechargait en freinant...Je me rapelle plus le principe, mais chaque fois que tu freinais sa redonnait de l'énergie en réserve.

Eh bien, Line Beauchamps à démissionner aujourd'hui, remplacer par une qui, l'on s'en doute, ne risque pas d'être mieux: Michelle Courchesne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec et son peuple - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec et son peuple
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique de figurine au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Général :: Pour jaser-
Sauter vers: