Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Québec et son peuple

Aller en bas 
+2
Jake Sully
Kueller
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:27

Kueller a écrit:
Eh ben Spidey, c'est pas prêt d'être imprimé ta b.d., et moi je suis pas prêt de retourner en cours. (Et le gouvernement est pas prête de changer d'avis)
Bref, quand est-ce que le peuple va décider de faire quelque chose à part se promener avec des pancartes et lancer des cailloux? defy--1

mondyezel a écrit:
Le peuple devrais se mettre tous ensemble et ne pas mettre de l'essence jusqu'à temps que les prix baisse. Je sais que c'est un bien essentiel et que le monde a besoin de leur voiture pour aller travailler etc...  Ca serait dur pour eux etc... Je sais Jake que le monde en metterais le lendemain. Mais au moin on les aurait fait c....... pendant une journée et il aurait perdu de l'argent cette journée là. C'es-tu combien d'argent ils peuvent perdent si  TOUT LE MONDE ce met tous ensemble et ne met pas d'essence PARTOUT AU QUÉBEC pendant 24 heures ?  moi je crois qu'ils en perdrait beaucoup...... Le gouvernement s'en met plein les poches avec toute ces taxes sur l'essence. ( et pas rien que l'essence ) Ca pas de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeLun 23 Avr - 12:57

En effet, le prix de l'essence est une autre chose qui occupe beaucoup les gens. Ce que je ne comprend toujours pas c'est que les gens "chialent", se plaignent, etc, mais ne font rien. Désolé, mais pour moi, faire manifestations après manifestations quand on voit que le gouvernement s'en fou ce n'est pas faire quelquechose de concret. (Tiens d'ailleurs, ils viennent de passr à la télé que finalement un dialogue allait être ouvert pour parler de gestion des universités et de prets et bourses...)

La démocratie qu'on a ne me convient pas. Quand la ministre Beauchamp dit en pleine télé qu'elle a été élue par le peuple pour prendre des décisions et que donc c'est ce qu'elle ferait sans reculer, il y a juste moi qui résume sa par "Je suis élu alors j'ai tout les pouvoirs, vous avez rien à dire?". La démocratie qu'on a, c'est celle de décider par qui ont va se faire dominer, pas celle de décider ensemble ce qu'on fait.

Plusieurs personnes me reprochent le fait de ne pas me mêler de politique, de n'avoir jamais été voté(sauf quand j'ai eu 18 ans) alors que j'ai l'âge depuis 4 ans, mais avec tout ce que j'ai vu aucun partis n'a ma confiance ou mon soutien...
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 8:29

J'ai voté parti vert, je pense que si tout le monde votent pour un petit parti plutot qu'un gros parti qui n'en a rien à foutre du peuple, on pourrait changer les choses. Un petit parti a tout à prouver s'il veut garder sa place, il y aurait moins de fraude et probablement une plus grand ouverture d'esprit. Même le bloc pot ferait mieux que les libéraux. On paie autant de taxes et d'impôt que la France mais on a pas les services qui vont avec, l'argent vas où? Pas au peuple en tous cas.

Pour les frais scolaires, si personne ne s'inscrit dans les cégep et dans les universités, le gouvernement n'aurait pas le choix de baisser les frais. Imagine tout les étudiants, ça ferait beaucoup de monde sur le marché de travail en même temps, on aurait une crise de l'emploi, une augmentation du chômage et de l'aide sociale. Ç'aurait un impact beaucoup plus grand qu'une grêve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:16

Kueller a écrit:
En effet, le prix de l'essence est une autre chose qui occupe beaucoup les gens. Ce que je ne comprend toujours pas c'est que les gens "chialent", se plaignent, etc, mais ne font rien. Désolé, mais pour moi, faire manifestations après manifestations quand on voit que le gouvernement s'en fou ce n'est pas faire quelquechose de concret. (Tiens d'ailleurs, ils viennent de passr à la télé que finalement un dialogue allait être ouvert pour parler de gestion des universités et de prets et bourses...)

La démocratie qu'on a ne me convient pas. Quand la ministre Beauchamp dit en pleine télé qu'elle a été élue par le peuple pour prendre des décisions et que donc c'est ce qu'elle ferait sans reculer, il y a juste moi qui résume sa par "Je suis élu alors j'ai tout les pouvoirs, vous avez rien à dire?". La démocratie qu'on a, c'est celle de décider par qui ont va se faire dominer, pas celle de décider ensemble ce qu'on fait.

Plusieurs personnes me reprochent le fait de ne pas me mêler de politique, de n'avoir jamais été voté(sauf quand j'ai eu 18 ans) alors que j'ai l'âge depuis 4 ans, mais avec tout ce que j'ai vu aucun partis n'a ma confiance ou mon soutien...

Je suis tout à fais d'accord avec toi Kueller. Les gens ne font rien. J'ai essayé de faire une mobilisation de gens sur facebook. J'avais demandé au monde de se rassembler à Fleur de Lys etc.. De boycotter les station service. De ne pas mettre de gaz. Et bien il y a juste quelque personne qui sont venu.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:26

Le gouvernement Charest tout ce qui fais lui c'est augmenter les taxes, augmenter les frais les permis d'automobile, augmenter les frais des plaques, augmenter l'hydro, augmenter si et augmenter ca.... Il sont à veille de nous taxer quand on va aller au toilette chez nous. C,est totu ce que ce gouvernement là fais..... AUGMENTER. Mais lui que fais t'il??? il dépense plus, fais plus de voyage, et plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 9:31

L'argent va où Jake???? Et bien je vais te le dire..... DANS LES POCHES DES LIBÉRAUX.....
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:46

Suspect 90% dans les poches de Charest seulement! Je suis sur qu'il fourre même les autres membres de son parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 11:21

scratch  Ca me surprendrais même pas Jake.
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:09

Eh bien tu vois moi j'aurais bien rejoint "les rouges", s'ils se seraient montrés un peu plus intelligent dans leurs idées. Regarde sa:

Depuis le temps que la hausse des frais scolaires est annoncés, ils auraient du avoir du temps en masse pour préparer leur affaires. Qu'est-ce qu'ils ont fait?

Il attendent qu'on aillent commencer quasiment la moitié de notre session et payés nos frais pour la prochaine session AVANT de déclancher leur foutu grève. C'est tu pas abrutis sa à ton goût? À la limite elle aurait pu commencer pendant les vacances entre cette session-ci et celle qui sen vient...

Autre chose, l'histoire du bloquage de pont. Se faire entendre d'accord, mais l'histoire à suffisament passé à la télé pour que la majorité de la population sache qu'il y a une hausse de 75% des frais et que les étudiants sont contre, etc. Bloquer le pont c'est juste faire chier le monde, me semble que c'était évident...

Leur idée de "désobéissance civile", sa je serais pour, dépendament de comment ils veulent tourner sa...
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:42

Ca fais un colique de bout que les frais de scolarité on été annoncé etc... et tu as raison Kueller. Il aurait pu faire cela AVANT ou attendre comme tu dis. Pour le pont et autre blocage de la sorte, bloquer les autoroute etc... c,était juste pour faire suer le monde rien d,autre. Il ne se sont pas fait des amies non plus en brisant et plus les vitres du bloc de personne qui n'avais rien à voir là dedans. Il y aurais pu avoir des blessé dans cela et pire encore des morts.....
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:31

Le Québec et son peuple Carra_11

Ma dernière Aquarelle...celle dont je suis le plus fière, elle n'est pas à vendre
et aucun gouvernement ne peut l'acheter..c'est un symbole de resistance
et de liberté.. son nom? simplement " un carré rouge"

Very Happy j'ai publié ça hier sur Facebook et dévinez qui a fait circuler cette photo..
ben mes amis français qui ne savaient pas le combat qu'on mène
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMer 25 Avr - 9:38

Spiderman a écrit:
Le Québec et son peuple Carra_11

Ma dernière Aquarelle...celle dont je suis le plus fière, elle n'est pas à vendre
et aucun gouvernement ne peut l'acheter..c'est un symbole de resistance
et de liberté.. son nom? simplement " un carré rouge"

Very Happy j'ai publié ça hier sur Facebook et dévinez qui a fait circuler cette photo..
ben mes amis français qui ne savaient pas le combat qu'on mène

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:07

http://www.fecq.org/Pourquoi-le-carre-rouge

pour mieux comprendre le carré rouge..
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 0:14

Intéressant Spidey, je connaissais pas le début du carré rouge
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:41

Je suis d'accord avec Kueller, c'est très interressant et moi non plus je ne connaissais pas le début du carré rouge.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:43

Encore de la casse et du vandalisme lors de la manif d'hier soir à Montréal.... J'ai vu cela aux nouvelles ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:44

va falloir que charest mette ses culotte et discute avec les étudiant en mettant son égo de côté
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:55

Ca va mal finir tout ca si ca continue comme cela. Ca va vraiment mal finir.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 9:58

Je ne sais pas si c'est moi qui a la berlu mais on dirais que LA CLASSE ne cherche rien que ca la violence et qu'elle se sert de cela pour forcer les négociations ? Ai-je la berlu ou quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 10:43

De la violence injustifié il y en a du coté étudiants, mais aussi du côté policier, et souvent une minorité des jeunes vont là seulement pour faire du grabuge, seulement les médias arrangent sa comme ils veulent, ou comme ont leur dit d'arranger sa.

J'ai vu sur youtube une video, quelqu'un tenait une camera au bout dun ligne de manifestation qui tenait une banderole rouge, face a une ligne de policiers. Et pendant que celui qui tient la caméra parle avec le policier à côté de lui ou d'autres jeunes près de lui, on voit au bout plus loin, dans le milieu de la banderole, un jeune qui tenait la banderole a deux mains depuis déjà un bout de temps se faire donner un coup de poing sans raison apparente par le policier (enragé) face à lui. (à la limite il l'a insulté, c'est la seule chose qu'il a pu faire puisque depuis au moins 5 minutes le jeune fais rien d'autre que de tenir la banderole) Bien sur les autres jeunes autour ont réagis à l'aggression et là ils ont sortie le poivre...(les policiers)
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:52

C'EST Charest pas les jeunes qui sont responsable de ce désordre civil...vite vite en élection..
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeVen 27 Avr - 5:32

C'est sûr que c'est Charest le problème, il y a encore l'histoire du gaz de "shite" qui n'est pas règlé, plus ses fraudes dont il a été acquitté, les insultes qu'il a fait devant média sur les étudiants (un dirigeant qui rit de son peuple, ce n'est pas fort, je ne l'aurait pas vu durant la crise d'Oka!), les éoliennes qu'il veut mettre sur des terrains privés... Franchement, même le bloc pot aurait mieux dirigé défoncé à fond sur le pot!

C'est vrai que les portes-parole de la classe ne sont pas mieux, les étudiants auraient dû mieux choisir leur chef.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:03

Je suis d'accord à 2000 % Le probleme C'EST CHAREST. Sans parler de son fameux """plan Nord """, de la construction, des fameuses enveloppes brunes, la nomination des juges, scandales des commandites, C,étais vraiment pas fort non plus quand il a ris de son peuple alors qu'il y a une émeute qui se déroule dehors.... VRAIMENT PAS FORT.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:22

Mais une chose que je suis sur, je suis sur comme un citron. Je suis sur hein... c'est que si ca se regle pas au plus vite, il va y avoir des victimes innocentes ( C'est déjà fait cela ) et aussi des morts. Ca va mal finir, très mal. La seule solution est le dialogue. La violence ne même qu'à la violence et rien d'autre.

Je suis d'accord avec toi Claude, les porte-paroles de la Classe n'est pas mieux. Si tu regarde la figure de la fille ( l'autre porte parole de la Casse) ..... regarde s'y bien la figure avec sont ti sourire etc... on dirais qu'elle nous rie dans la figure etc.... j'ai lu un article hier qui parlais de la casse.... pas fort.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitimeVen 27 Avr - 9:30

Je me demande!!!! scratch si le gouvernement cède pour les frais de scolarité et n'aplique pas la hausse qu'il demande aux étudiants..... qui va payer pour cela? qui va payer pour les étudiants? Car si le gouvernement ne la prend pas des poches des étudiants, ils vont la prendre dans d'autre poches. Surement pas dans LEURS POCHES. Alors dans quels poches selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec et son peuple Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec et son peuple
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique de figurine au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Général :: Pour jaser-
Sauter vers: