Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Le Québec et son peuple

Aller en bas 
+2
Jake Sully
Kueller
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:16

Ils me semblent ???? que les policiers informent et cela plusieurs fois que la manifestation est devenu illégale et cela plusieurs fois. Il y a même une manifestation qu'ils l,ont dit au moins 11 fois??? Non?? Les gens on le temps en masse de s'en aller car ils savent que les policeirs votn dispersé le monde et chargée ??? En tout cas....
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:22

J'ai une question ou plusieurs question Kueller !!! Dit moi si toi ou tes parents avaient un commerce à Montréal ou ailleurs et que il y avait une manif étudiante comme il s'en fait et que il y en a dans la manif qui viendrait casser ta vitrine et voler ou pire encore..... qu'es-ce que tu ferais? dis moi franchement? Comment réagirais tu?

Ou, si toi ou tes parents avaient une auto et que des manifestants la briserait voir même mettrait le feu dedans qu'es-ce que tu ferais? comment réagirais-tu? J'ai hâte de voir tes réponses Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:28

Avec ce gouvernement là, un gouvernement d'espèce de cornichon mal vinaigré à 2 têtes. Twisted Evil Colique que je les hais. Il devrais aller voir si je ne suis pas dans la machine à peanut... Eux tout ce qui compte c'est l'argent et l'argent et s'en mettre plein les poches. C,st pas pour rien que Charest voulais avoir """ les 2 mains sur le volant """ et e^tre seul élu en majorité. C,était pour mieux avoir les 2 MAINS DANS LES POCHES DES CONTRIBUABLES et pouvoir les presser comme des citrons.

Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 9:45

Je pesne que tu m'a mal lu, j'ai jamais dit que biser les vitrines et les voitures était une chose à faire, au contraire même, puisque sa n'a aucun rapport avec la situation et cela s'attaque à des gens qui n'ont pas rapport avec tout sa.

Pour les policiers, oui en effet il y a eu des fois où ils ont avertit que la manifestation était illégal. Et alors? S'ils décident du jour au lendemain que toute manifestation devient illégal, les gens vont se laisser faire? Les gouvernements et policiers déclarent illégal ce qui les arrangent. Ce n'est pas parce que une chose est déclaré illlégal que forcément elle est mauvaise.

Et puis j'en ai vu une qui m'a bien fait rire:

Les policiers vont avertir les manifestants qu'ils ont 5 ou 10 minutes pour quitter l'endroit:

-S'ils restent là ils vont être en manif illégal et être arrêtés
-s'ils déplacent la manif d'endroits, ils vont être arrêtés
-s'ils partent tous dans la rue ils vont donc la bloquée et ils vont être arrêtés
-s'ils bouchent les trottoirs parce qu'ils sont trop nombreux, ils vont êtres arrêtés

Je l'aurais tu envoyé ballader le pauvre abrutis finis qui m'aurait dit une connerie de même??
Tu peux pas organiser l'évacuation de tant de personne à la dernière minute de même parce qu'ils l'ont décidé. Sa c'est carrément VOULOIR faire des arrestations...
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:00

Tu as raison, c'est dur de quitté les lieux avec tant de monde sur place. 2000 personnes ca se déplace et ca disparait pas comme cela. Ca prend du temps. En tout cas.... Je n'ai jamais dit cela non plus que tu avais dit cela. C'étais juste des questions qui m,ont passé par la tête... et que je me suis poser à moi aussi. 'Qu'es-ce que je ferais et comment je réagirais su je serais à la place des commercant ou si j'aurais une voiture etc... ???
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:01

Ces questions m'ont passé par la tête alors je les pose ??? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:11

J'ai déjà participé à une manif voilà 2 ans environ à la haute-ville. Very Happy En mémoire de Jim le cheval et tout c'était bien passé. I love you C'est sur qu'on était moins que les manif d'étudiant etc... scratch hoo beaucoup moins.... mais on était là quand meme et bruyant.... bounce Tout le monde sont arrivé avec des roses rouges etc... c'était beau. Le Québec et son peuple - Page 3 3890267431 Les policiers étaient là aussi nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 4:58

C'est sûr que les policiers sont débordés, c'est difficile de faire le tri entre les casseurs et les manifestants. S'il y a trop de risque, les policiers préfèrent arrêter des innocents plutôt que risquer qu'il y ait encore du vandalisme. J'ai vu une fois au nouvelles, des gens qui sortaient et se battaient pour protéger leur auto. C'est ça que les policiers veulent éviter. Si des civils se font blesser par des casseurs, la situation risque d'être pire. Ça va faire comme au Chili, c'est l'armée qui a pris la relève et il y a eu des morts. Je ne crois pas que les policiers protègent Charest mais les citoyens qui en ont assez du vandalisme et surtout que les manifestation se passent souvent aux mêmes endroits.

Les policiers n'ont pas l'habitudes de manifestations qui durent aussi longtemps, ils n'ont pas l'expérience, ni la formation pour bien gerer ce genre de crise, c'est normal qu'il y ait des bavures. Le gros problème, c'est Charest, il s'en fou des problèmes qu'il cause. A long terme, ces manifestations-là pourraient avoir des conséquences économique, imaginez les étudiants qui envahissent les rues près du grand prix, sans compter tous les autres festivals à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:32

Claude tu as parfaitement raison. En plus je ne sais pas si tu as écouté les nouvelles, Es-ce que tu as écouté les nouvelles hier? Lcn etc... il y a justement une personne innocente ainsi qu'un policer qui c'est faitent blessé par un objet de un des manifestants a tiré ... J'espère que les personnes ne sont pas blessé sérieusement....
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 8:34

En passant, j'ai été nommé administratrice dans plusieurs groupe sur facebook par une personne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:08

Le problème c'est que notre révolution au québec.. elle n'est pas fait... une révolution c,est pas tranquille... une révolution c'est une révolution.. mais je me sens en sécurité , car les jeune vont changer la société de demain pour le mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mai - 9:15

Spiderman a écrit:
Le problème c'est que notre révolution au québec.. elle n'est pas fait... une révolution c,est pas tranquille... une révolution c'est une révolution.. mais je me sens en sécurité , car les jeune vont changer la société de demain pour le mieux Wink

Il faudrais faire une manif pour : la hausse des frais de scolarité, la hausse d'hydro, la hausse de la tvq, la hausse des plaque d'immatriculation, la hausse des permis de conduire, la hausse de l'essence, la hausse des aliments, la hausse de totu ce que Charest à fais et son gouvernement a mis dans ses poches. Car depuis que ce gouvernement là est au pouvoir, colique qu'il y a eu des hausse et je sais que j,en oublie surement....
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 4:55

C'est sûr, mais si la grêve des étudiants dure, il va se passer qq chose, que ce soit le gouvernment Féderal qui s'en mêle ou de nouvelles éléctions, ça va changer qq chose à un moment donné. Si Charest débarque, ça va règler bien des problèmes. Pour les hausses, celle de la bouffe et de l'essence sont lié. Malheureusement pour l'essence, c'est les américains qui décident, notre gouvernment ne peut pas faire grand chose, peut-être baisser de 5 cent aux max.

Sur facebook, tu ne parles pas de Chantal par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:12

Ben pour les hausse de l'essence moi je dit que si le gouvernement enleverais pas mal de taxe car l'essence est sur taxé.... l'essence couterais beaucoup moins cher. Le gopuvernement fédéral s'en meler??? hihihih moi je ne crois pas. Lui on dirais qu'il ne veux rien savoir d'ici. Depuis que les conservateur on été flusher par Québec, il perce des dents et fait une montée de lait contre nous autre..... La meilleur solution c'est une élection et DEWORSSSSS CHAREST.....
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 9:13

oups j'ai oublié??? Chantal? Si je parle de Chantal??? quand ca et c'est quoi je dis? Te rappelles-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:24

Le fédéral pourrait s'en mêler, si gouvernement et peuple continue comme c'est partie chacun sans lâcher son bout. Sa va dégénerer et peut-être prendre plus que l'escouade anti-émeute...
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:28

Tu parles de l'armée? Moi ca me fais l'impression que personne va lacher prise. Les 2 partis ( le gouvernement et les étudiants vont tenir chacun son bout) Alors ca va virer mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:41

Oui je parlais de l'armée Evil or Very Mad

Et oui sa va virer mal, suffit de voir la tête de Line beauchamps et tout ce qui à été fait/dit jusqu'a aujourd'hui pour savor qu'elle lâchera pas son bout avant d'avoir "écrasé" les étudiants. (Ou "soumis")
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:16

Kueller a écrit:
Oui je parlais de l'armée Evil or Very Mad

Et oui sa va virer mal, suffit de voir la tête de Line beauchamps et tout ce qui à été fait/dit jusqu'a aujourd'hui pour savor qu'elle lâchera pas son bout avant d'avoir "écrasé" les étudiants. (Ou "soumis")

l'important c,est que charest ne fasse pas d'élection sur le dos des étudiants..cet automne sera le bon moment
pour battre charest.. et mette un meilleur gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 17:49

Marois à tout de suite vu l'avantage politique qu'elle pouvait retirer de la situation, elle se tient avec son carré rouge depuis longtemps.

Elle veux l'avoir son indépendance bon! Le Québec et son peuple - Page 3 3950837636
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:00

Ce qui arrive dans cela Kueller c'est que Line Beauchamps n'est pas seule. elle a Charest en arrive qui lui dicte ce qui doit être fais et dis. Et je suis sur qu'elle ne peux pas dire n,importe quoi ou faire n,importe quoi en cause de lui. Dans le fond c'est lui le premier ministre et c'est lui qui a le dernier mot et LES 2 MAINS SUR LE VOLANT comme il aime si bien dire.

Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 9:05

Kueller a écrit:
Oui je parlais de l'armée Evil or Very Mad

Et oui sa va virer mal, suffit de voir la tête de Line beauchamps et tout ce qui à été fait/dit jusqu'a aujourd'hui pour savor qu'elle lâchera pas son bout avant d'avoir "écrasé" les étudiants. (Ou "soumis")

Oufffffffff je vais te dire franchement, si l'armée s'en mêle et bien ca va faire dure. Le Québec et son peuple - Page 3 1393368258 Très dur Le Québec et son peuple - Page 3 2343230549 Car eux ne font pas dans la dentelle et là ca va faire mal pour les étudiants. Ils vont voir ( les étudiants ) que ce ne sont pas les policiers et ils vont s'ennuyé d'eux en titi. Je peux te le dire. Les policiers sont doux doux doux à coté de l'armée. Ohhhhhh que je souhaite pour les étudiants que ca en arrive pas là. Ohhhhhhhh non. Je ne veux pas que l'armée s'en mêle. LÀ CA VA FAIRE DUR.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:42

mondyezel a écrit:
oups j'ai oublié??? Chantal? Si je parle de Chantal??? quand ca et c'est quoi je dis? Te rappelles-tu?

Tu dis que tu es administrateur sur des groupes facebogues.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:51

mondyezel a écrit:
Ce qui arrive dans cela Kueller c'est que Line Beauchamps n'est pas seule. elle a Charest en arrive qui lui dicte ce qui doit être fais et dis. Et je suis sur qu'elle ne peux pas dire n,importe quoi ou faire n,importe quoi en cause de lui. Dans le fond c'est lui le premier ministre et c'est lui qui a le dernier mot et LES 2 MAINS SUR LE VOLANT comme il aime si bien dire.


Tant qu'a moi, elle ne vaut pas mieux que Charest. Elle a toujours son ti-sourire baveu, elle et Charest sont de la même race de dictateur.

Il y aurait un solution pour règler tous les problèmes du gouvernement, euthanasier les pauvres, les étudiants, les vieux, les handicapés...tout ceux qui coûtent de l'argent au gouvernement et qui les empêchent de s'enrichir encore plus. J'espère que Charest ne verra pas ce message, il risque de le faire pour vrai! Evil or Very Mad

Le pire, çe me met le feu au cul...Une autre belle annonce, une nouvelle annonce sur le retour au cegep...Merde, le gouvernement coupe dans les études et encourage d'autres personne a étudier, il n'y a pas assez de grêviste comme ça! Et ça coûté combien cette annonce-là, encore de l'argent mal dépensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mai - 23:55

mondyezel a écrit:
Kueller a écrit:
Oui je parlais de l'armée Evil or Very Mad

Et oui sa va virer mal, suffit de voir la tête de Line beauchamps et tout ce qui à été fait/dit jusqu'a aujourd'hui pour savor qu'elle lâchera pas son bout avant d'avoir "écrasé" les étudiants. (Ou "soumis")

Oufffffffff je vais te dire franchement, si l'armée s'en mêle et bien ca va faire dure. Le Québec et son peuple - Page 3 1393368258 Très dur Le Québec et son peuple - Page 3 2343230549 Car eux ne font pas dans la dentelle et là ca va faire mal pour les étudiants. Ils vont voir ( les étudiants ) que ce ne sont pas les policiers et ils vont s'ennuyé d'eux en titi. Je peux te le dire. Les policiers sont doux doux doux à coté de l'armée. Ohhhhhh que je souhaite pour les étudiants que ca en arrive pas là. Ohhhhhhhh non. Je ne veux pas que l'armée s'en mêle. LÀ CA VA FAIRE DUR.

Par contre faire venir l'armée coûte cher et c'est au fédéral, donc si ça dure trop longtemps, c'est sûr que le gouvernment fédéral va intervenir. Le étudiants vont plus faire des mauvais coups par derrière, la situation va dégénerer encore plus. L'armée n'est pas venu à bout des mohak, ils n'ont pas le droit d'attaquer des civils si leur vie n'est pas menacé. Si les étudiants manifestent pacifiquement, ils ne pourront rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Contenu sponsorisé





Le Québec et son peuple - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec et son peuple
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique de figurine au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Général :: Pour jaser-
Sauter vers: