Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Discussion pour le nouveau nom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:14

Mondyesel, Zee Rowen, Bonjour Razz

Alors voici l'endroit pour discuter du nouveau nom que prendra non seulement l'ancien forum de Claude, mais aussi ma page facebook qui actuellement s'intitule "Passions et collections" (à laquelle je vous nommerez bientôt admin quand nous aurons pris la décision du nom ici)

Zee, pour te faire un résumé des messages que Mondyesel et moi nous sommes échangés sur le sujet, voilà:
-Passions et collections ne sera pas choisi, car il existe déjà un forum avec un nom très proche.
-Passe-temps et hobby, nous avons décidés qu'il serait mieux d'avoir le mot "collections" dans le nom plutôt que "Passe-temps" (la chasse est un passe-temps, la pêche etc. Trop de choses hors du domaine qui nous intéressent ici)
-Les collectionneurs, ancien nom du forum à l'époque de Claude, avait été changé à sa demande pour qu'il n'y ai plus rien en lien avec son ancienne compagnie (c'est aussi pour cela que j'avais refait toute l'apparence du forum). Je le conseillerais donc pas...

Actuellement, il y a moi qui propose "Collections et Hobbys" et Mondyesel qui propose "Collectionneurs et Hobbys".
Continuons d'y réfléchir ensemble, faisons autant de propositions que l'on veut, et on démêlera le tout après Wink

Au plaisir de travailler avec vous sur cette relancée,
Kueller
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:37

Bonne idée Kueller. Smile En passant, j'ai eu de la misère à me connecter au forum. Mon mot de passe ne s'inscrivait pas. De plus quand j'écrit m comme Mondyezel, et bien on ne le vois pas mon M. !!! Bizarre scratch
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:38

Bonjour Kueller et Zee Rowen Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen

ZeeRowen


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 43

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:19

Bonjour vous deux Razz

Hobby avec un s c'est moche et en plus cela veut dire "passe-temps" lol!

Moi j'aimais bien "Les Collectionneurs", c'était un nom simple et facile à retenir Sad

Voici quelques idées de noms que je propose :

- Loisirs et Collections
- Petite Collection Deviendra Grande
- Les Passionnés Collectionneurs
- Les Accros de la Collection
- Les Mordus de la Collection
- Les Fanas de la Collection
- Les Collectionneurs Fanatiques lol!

Voilà mes idées pour le moment, je continue de chercher Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ZeeRowen
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:32

Kueller, cette couleur est dur pour les yeux..... Sad

Moi aussi j,aime mieux ""Les collectionneurs "" Very Happy Il ne faut pas oublié que ce forum est celui de Claude malgré qu'il m'a donné la permission de m'en occuper etc... alors pour moi, dans ma tête et mon coeur, ce forum est à lui. C'est son bébé. Je voudrais garder à la fin "" Forumactif.com ""

"" Les collectionneurs d'objet passionnant .forum actif.com "" !!!
"" Passions et collectionneurs. ( forumactif.com )
""" Passionnacollectionneurs """ hihihhi ( bon ok je sors ... )

""" Le gaga des collectioneurs ""

Je vais encore me creusé le ciboulot pour trouver d'autre nom. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 9:54

Tout le monde sais comment je m'implique pour les animaux. Comment ca me tiens à coeur. Combien je milite pour eux..... Hummm la chasse et la pêche !!!! je ne suis pas trop fana de cela. Je respecte les personne qui vont à la peche et la chasse mais moi je n'y vais pas. Evil or Very Mad J'aime pas cela. Rolling Eyes J'aime mieux voir les animaux vivant que décédé. Embarassed J'ai un oncle et ses fils qui vont à la chasse régulièrement à toute les années, je les respectes etc... ils savent que je n'aime pas cela, que j'aime pas qu'ils tue les animaux. Il me respectes pour mes idées etc... Il ne me demande pas non plus de les accompagné. Smile. J'ai bien vu Kueller que tu aimerais introduire la chasse et la pêche ici dans le forum et je respecte cela etc... :Embarassed car je l'ai vu dans un de tes commentaires en bas. Moi ca me metterais mal à l'aise dans cela. Ca serais contraire à mes principes. À mon moi intérieurs. Je ne serais pas bien, pas heureuse.

D'ailleurs je crois que Claude ne voulais pas non plus introduire la chasse et à pêche ici.
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 11:34

Heu, Mondyesel tu as mal lu. J'ai dis que le mot "Passe-temps" pouvait référer à beaucoup de choses autres que la collection, comme par exemple la chasse et la pêche. Et que donc ce n'était PAS un terme à prendre car ça nous intéressait PAS ici.  Wink

Sinon, pour l'instant je reste sur "Collections et Hobbys", mais j'aime bien aussi ton "Passions et collectionneurs", peut-être même qu'on pourrait mettre "Passion Collectionneur".
Je rajoute:
-Passion Collectionneur
-Le monde des collections (ou "des collectionneurs")
-L'univers des collections (ou "des collectionneurs")
-Bastion Collection
-L'entrepôt du Collectionneur


(Et pour le ".forumactif" on a pas besoin de le changer t'inquiète pas)

Je ne sais pas si vous avez vu mais j'ai créé deux autres sujet: l'un sur l'apparence du forum et l'autre sur les futures projets. Allez y jeter un oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZeeRowen

ZeeRowen


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 43

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:23

Hobby avec un s c'est très moche ou alors il faut écrire "hobbies" silent

"Passions et collectionneurs" c'est pas mal oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ZeeRowen
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:27

Où "Passion Collectionneur", genre :

Passion: Collectionneur!

lol
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:31

Hobbis ca sonne comme Hobbit mdrrr bon ok je sors m,évaporer un peu.... Il faut que j,aille acheté de la teinture et aussi hummm dites moi, jai un cheval de bois quic'est fait cassé une oreille par papa. Je Lai coller etc... mais les fissure apparaisse et je ne veux pas que ca apparraise. Je veux qu,il sois niquel. Je doit aller au escompte lescompte pour acheté quelque chose pour cela . Que me suggéré vous ?
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:31

J'aime cette couleur de fond..... ce bleu
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:32

on vois bien les mots etc.. et c,est moins agressant pour les yeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:34

J'aime bien passions et collectionneurs.... Je vais penser à autre chose en m,en allant chez escompte lescompte. jre
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMar 28 Juil - 12:46

Mondyzel, tu n'a pas besoin de toujours poster plusieurs messages d'affilés comme ça un après l'autre, il y a un bouton "éditer" au-dessus du dernier messages que tu envoie pour le modifier. (Pour quand tu envoie ton message et que tu te rend compte 2 secondes après que tu as oublier d'écrire quelque chose, comme cela semble souvent t'arriver Wink )

Aussi, pour le cheval de bois, il vaudrait mieux ouvrir un autre sujet ailleurs sur le forum plutôt que à un endroit fait pour discuter d'autre chose (par exemple ici on parle du nom du forum, si on commence 5 discussions d'un autre sujet on est pas sortie de l'auberge lol)
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeMer 29 Juil - 10:12

ouin je sais, c'est que je ne veux rien oublié et alors j,oublie tout. hihihih J'en ai trop dans la tête. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:32

Je préfere Collections et Hobby (sans S) lol. Je voudrais éviter le mot collectionneurs qui ressemble trop a mon ancien commerce. Je vais garder le nom passetempshobby comme adresse web pcq j'ai mis le forum en lien un peu partout et les liens ne fonctionneront plus si on change l'adresse web. Mais on peut changer le titre du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeDim 2 Aoû - 3:51

Étant donné que Collections et Hobby est une de mes propositions, je ne peux pas être contre lol.

Pour l'adresse c'est un peu problématique d'avoir un nom différent de celui de l'adresse. Tu as mis les liens où? Vu qu'on est aujourd'hui seulement trois sur le forum, je pense qu'on pourrait se permettre de changer l'adresse, on a pas eu d'affluence ^^ (Et puis je songe a faire un truc tout simple, genre imprimer une feuille avec plein de carrés a découper, chaque carré étant une pub pour le forum avec quelques infos. À distribuer dans les salons de collectioneurs comme celui de Québec le 8-9 août)
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitimeVen 9 Oct - 11:50

alors allons pour Collections et hobby sans le ** S ** !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion pour le nouveau nom Empty
MessageSujet: Re: Discussion pour le nouveau nom   Discussion pour le nouveau nom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion pour le nouveau nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un p'tit nouveau de Bois-des-filion
» Un nouveau se joint... Darth Pich
» bonjour à tous je suis tout nouveau.
» Pour de pauvres moyens...
» Question pour les figurines non-déballé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Général :: Discussions sur la nouvelle orientation-
Sauter vers: