Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Question pour les figurines non-déballé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeMar 31 Mar - 1:07

Bonjour, je voulais savoir si mettre nos figurine emballé à la lumière pouvait déteindre l'emballage? En plein soleil, à la longue, je sais que oui, mais si elles sont au mur de notre chambre et qu'il n'y a que la lumière de l'ampoule au plafond qui les éclairent?
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:56

Suspect C'est assez inquiétant, je ne pensais pas à ça, il faudrait faire des recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:03

Est-ce que sa voudrait dire que tes figurines au mur étaient réellement là, et non pas placé seulement pour la photos??


Dernière édition par Kueller le Jeu 2 Avr - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:46

Elles sont réellement là, je manque un peu de place. J'ai une bibliothèque avec un vaisseau emballé qui est plutôt proche d'une ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeSam 4 Déc - 22:40

Je vais juste dire qu,une fois j'ai mit une peluche près de la fenêtre... il a fallu 2 seuls petits mois et j,ai remarqué qu'il avait pâlit du côté face au soleil...item pour les jaquettes videos j'en avais acheté des anciennes que les clubs revendaient et si elles avaient été plaçées face au soleil... les jaquettes pâlissent donc prudence!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeMer 8 Déc - 18:06

Pour le soleil, je savais, c'est la lumière que je voudrais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeMer 8 Déc - 19:12

Ça doit dépendre de la distance ou aussi du type de lumière. alogène , ça oui... c'est dômageable
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeMer 8 Déc - 20:19

Ce post date de très longtemps, depuis, j'ai eu ma réponse avec mes cours de muséologie. Oui, quelque soi l'intensité de la lumière, sa va déteindre les couleur. Bien sur, entre 20 ans passé à la lumière d'une petite chandelle, et 20 ans passé en plein soleil, sa sera pas pareil, mais pour éviter la moindre décoloration: noir absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitimeLun 13 Déc - 5:38

Merci pour l'info, je vais recouvrir qq figurines qui sont trop près de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Contenu sponsorisé





Question pour les figurines non-déballé Empty
MessageSujet: Re: Question pour les figurines non-déballé   Question pour les figurines non-déballé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les figurines non-déballé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Figurines et autres dérivés des séries animées des années 70-80
» Guide des figurines Unleashed
» Les Keypers -question
» Question sur pièce de monnaie?
» Pour de pauvres moyens...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Collections :: Monnaie, timbres, antiquités et jouets vintage.-
Sauter vers: