| Les fossiles de Kueller | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kueller
| Sujet: Les fossiles de Kueller Mer 25 Mar - 13:00 | |
| Comme je disait dans ma présentation, je collectionne surtout des trilobites (mon préféré est mon Dicranurus), mais j'ai quelques autres pièce tout de même intéressantes. Voici comment je mettrai les informations: Nom Période Lieux Photos (En passant, MA signifie million d'année) TRILOBITES: Elrathia Kingi Cambrien 535 MA Utah (USA) Phacops rana africanus Dévonien 400 à 350 MA Alnif (Maroc) Dicranurus Dévonien 400 à 350 MA Maroc Cornuproetus Dévonien 400 à 350 MA Alnif (Maroc) Calymene Tristani Dévonien 400 à 350 MA Erfoud (Maroc) Paralejurus 395 MA Alnif. Maroc AUTRES Dent de requin préhistorique (J'ai perdu les info mais je retrouverai bien un jour) Brachiopode (Lui aussi j'ai perdu les infos...Sa va mal xd) Et pour finir, ma pièce préféré de tous: Ambre avec insecte pris à l'intérieur Pliocène au Pléistocène Boyaca (Colombie)
Dernière édition par Kueller le Lun 21 Mai - 18:43, édité 5 fois | |
|
| |
Nathalie
Messages : 41 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 45 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Mer 25 Mar - 22:20 | |
| Comment tu as fait pour trouver tout ça!!! C'est impressionnant. C'est vrai que mon fossile ressemble à ton Brachiopode. | |
|
| |
Kueller
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Mer 25 Mar - 22:25 | |
| Il y a une foire des minéraux fossile gemmes etc, une fois par années à L'hippodrome de montréal. C'est la que je me suis procuré tout sa. Il a aussi plusieurs stand de bijoux là-bas. Et des fossiles ont en trouve à tous les prix, le elrathia kingi que j'ai à coûté 15$, alors que mon dicranurus( ) lui à coûté 95$. Sa dépend de l'espèce et de la conservation. Il y a aussi des dents de Spinausore, (le gros dinausore avec une crête sur le dos dans jurrassic park 3, qui tue un t-rex) mais se sont des petites dents de 5 cm environs. Il y a vraiment de tout. | |
|
| |
Jake Sully Admin
Messages : 2994 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 47 Localisation : Montreal
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Jeu 26 Mar - 1:25 | |
| Je ne pensais pas qu'il existait une foire. Je croyais que c'était illégal de vendre des fossile. C'est la première fois que je rencontre un collectionneur de fossile. C'est assez intérressant comme collection. | |
|
| |
Kueller
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Jeu 26 Mar - 1:28 | |
| Ce qui est illégal c'est d'en trouver dans un pays et partir avec sans les déclarés au douanes ou au propriétaire du terrain sur lequel on a fouillé(car légalement sa lui appartient). Et une chose qui interdit de vendre, c'est de l'ivoire, cependant j'ai déjà vu des morceau de défense de mammouth à cette foire, "l'ivoire de mammouth" fait peut-exception à la règle étant donné qu'il sont tous éteint depuis longtemps. | |
|
| |
Nathalie
Messages : 41 Date d'inscription : 23/03/2009 Age : 45 Localisation : Laval
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Sam 28 Mar - 3:01 | |
| La foire, c'est quelle date? J'aimerais ça y aller. | |
|
| |
Kueller
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Sam 28 Mar - 10:57 | |
| C'est vers septembre, je ferai un port pour l'annoncer. | |
|
| |
Kueller
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Mar 27 Oct - 21:02 | |
| Sa va être en fin de semaione prochaine! Le 6=7=8 novembre à la place Bonnaventure. | |
|
| |
Kueller
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Lun 18 Jan - 23:40 | |
| Voici le nouveau venus du Gem show de novembre dernier, je l'avais pas encore présenté: Paralejurus 395 MA Alnif. Maroc | |
|
| |
Jake Sully Admin
Messages : 2994 Date d'inscription : 04/12/2008 Age : 47 Localisation : Montreal
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Mar 19 Jan - 18:55 | |
| Tu n'en a pas acheté beaucoup. C'était trop cher ou c'était le seul qui t'interessait? | |
|
| |
Kueller
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller Mar 19 Jan - 18:59 | |
| J'ai l'habitude d'achter un ou 2 trilobites par an. Et pour le restes sa dépend de ce qu'il y a et des prix. Mais cette année j'avais une limte de 20$ seulement alors... | |
|
| |
Kueller
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fossiles de Kueller | |
| |
|
| |
| Les fossiles de Kueller | |
|