Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Québec et son peuple

Aller en bas 
+2
Jake Sully
Kueller
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:49

IL ne faut JAMAIS laisser un animal dans une auto au soleil. JAMAIS... C'est mortel

Chien mort étouffé dans une voiture
Des accusations seront déposées contre les maîtres

Un homme et une femme ont été arrêtés dimanche après que leur labrador brun soit mort étouffé dans leur voiture, stationnée en plein soleil dans un centre commercial de la ville de Vaughan, en Ontario.

Un client du centre d'achat a aperçu le chien en détresse dans l'auto, alors que la fenêtre était à peine entrouverte, et a composé le 9-1-1.

La police a estimé que le chien était dans la voiture depuis au moins deux heures.

Le chien était encore en vie, quoique très faible, lorsque les pompiers ont tenté de lui donner de l'eau, après avoir entrouvert davantage la fenêtre avec leurs outils, mais le chien est rapidement tombé inconscient avant que l'on ait pu l'en sortir.

Lorsque les propriétaires du chien sont revenus à leur voiture, ils ont été emmenés au poste de police.

Durant une chaude journée, même laisser son chien 10 minutes dans la voiture est trop long, a indiqué la police. Les accusés pourraient écoper d'une amende de 2000$, voire de six mois de prison.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:52

BONNE NOUVELLE

Consignation
De 5 à 10 cents pour vos vieilles canettes!

La consigne des canettes de bière et de boissons gazeuses ainsi que les contenants en plastique et en verre passeront de cinq cents à 10 cents, ont annoncé dimanche le ministre de l'Environnement, Pierre Arcand et les responsables de l'organisme RECYC-QUÉBEC. Depuis 30 ans, le prix de consignation n'avait jamais augmenté.

Cette augmentation vise à encourager les citoyens à recycler davantage, selon le ministre.

«Notre objectif est de nous assurer de conserver la meilleure performance environnementale possible», a dit Pierre Arcand. «En actualisant le système de consigne, nous allons améliorer le taux de récupération des contenants consignés [...].»

Selon Pierre Arcand, la Suède, l'Australie, la Californie et New York, ont déjà appliqué cette méthode.

Réactions favorables des marchands
L'Association des marchands, dépanneurs et épiciers du Québec a salué la décision du gouvernement (AMDEQ).

«En plus d'avantager les Québécois [...] cette annonce permettra [...] d'assurer un financement adéquat à nos membres», a indiqué dans un communiqué dimanche le président de l'AMDEQ, Yves Servais, qui a ajouté que «l'ensemble des commerces offrant sur leurs tablettes des contenants consignés, par exemple les pharmacies, devrait participer à l'effort de récupération. Pas uniquement les marchands, dépanneurs et épiciers.»

Le brasseur Molson Coors Canada a également réagi positivement.

«L'annonce d'une hausse éventuelle de la valeur de la consigne de 0,05$ à 0,10$ ne peut qu'avoir un effet positif sur le taux de retour et de récupération des contenants auxquels elle est appliquée», a affirmé dimanche Marie-Hélène Lagacé, porte-parole de Molson Coors, dans un communiqué.

Les embouteilleurs mécontents
L'Association des embouteilleurs de boissons gazeuses du Québec (AEBGQ) recommande que plus d'options soient considérées avant d'ajouter des frais additionnels aux consommateurs de boissons.

«Cette annonce inattendue, n'est pas dans le meilleur intérêt des consommateurs, de l'industrie ou de l'environnement et va à l'encontre de la Politique sur la gestion des matières résiduelles du Québec dévoilée l'an dernier», a dit Marc Coulombe, président de l'AEBGQ, dans un communiqué publié dimanche.

L'AEBGQ a demandé au gouvernement mette sur pied un processus de consultation avec tous les acteurs clés du système afin d'identifier clairement les enjeux, partager les faits et soupeser les obligations financières.

«Cette consultation devrait également analyser les autres alternatives, à l'augmentation du taux de consigne, afin de s'assurer que les Québécois puissent compter sur un système de consigne efficient et performant».
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin - 12:12

Le Québec et son peuple - Page 8 Semain10

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
ZeeRowen

ZeeRowen


Messages : 1054
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 43

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMar 12 Juin - 16:21

J'adore trop excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ZeeRowen
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMer 13 Juin - 8:49

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop drole hihihihhi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 2:49

scratch C'est bien beau remonter le prix des cannettes, la moitié de mes cannettes ne sont pas accepté dans mon épicerie, je les prend dans des machines distributrices et personnes ne veut les reprendre!

Pauvre chien, ils auraient du le laisser chez eux, surtout quand c'est long. Ma mère n'a souvent pas le choix d'amener le chien quand elle va qq part pcq c'est trop loin, mais elle stationne toujours à l'ombre et laisse les fenêtre ouvertes au maximum sans que le chien puisse passer. En plus, elle met contenant d'eau dans le fond de l'auto.

lol! La première joke me fait penser à une autre du même genre. Mettre du nutella dans une couche de bébé et le manger en public.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:51

Claude a écrit:
scratch C'est bien beau remonter le prix des cannettes, la moitié de mes cannettes ne sont pas accepté dans mon épicerie, je les prend dans des machines distributrices et personnes ne veut les reprendre!

Pauvre chien, ils auraient du le laisser chez eux, surtout quand c'est long. Ma mère n'a souvent pas le choix d'amener le chien quand elle va qq part pcq c'est trop loin, mais elle stationne toujours à l'ombre et laisse les fenêtre ouvertes au maximum sans que le chien puisse passer. En plus, elle met contenant d'eau dans le fond de l'auto.

lol! La première joke me fait penser à une autre du même genre. Mettre du nutella dans une couche de bébé et le manger en public.

Tu as raison Claude, il faudrait que partout il accepte TOUTES les cannettes. OUi tu peux le dire pauvre chien. Le mone a pas l,air de s'apercevoir que dans uen auto le mercure monte vite. Même si la fenetre est un peux ouverte ou à l'ombre. L'auto est fait de métal et le métal accumule la chaleur et ca deviens vite un vrai four ou un sauna. Le chien ou toute animal deviens vite en détresse etc... Une femem que je connais a perdu son chien justement en cause qu'elle avait laissé sont chien à l,ombre dans son auto. Pourtant la vitre était entrouverte etc... DEhors il fesait au moins entre 26 et 30 c. Bien quand elel est revenu 1 heures plus tard. Le chien était en détresse. Elle l'a sorti dehors mais le chien était trop faible. elle l'a tout de suite emmener chez le véto. Mais il était beaucoup trop tard. Le chien est mort. Pourtant je lui avait dit de ne jamais laissé un chien dans une auto meme si la vitre est entrouverte ou à l,ombre. Une auto meme à l,ombre est un vrai four car elel acculule la chaleur et deviens vite pire qu'un sauna. Elle ne m'a pas écouté et voilà ce qui est arrivé.

combien de fois, j,ai vu sur le stationnement du marché aux puce des chiens dans l'auto en plein chaleur. Quand je voyais cela, je prenais la plaque et j'allais à la réception et je disait qu'il y avait un chien dedans etc... Tout de suite il appelait au micro le propriétaire du chien. Le monde était en maudit car il était interrompu dans leur magasinage.Il y en a un quand il a été à leur auto, il était le premier en ouvrant la porte à dire... oufff il fait donc chaud dans l'auto. JE lui desait... imaginé le chien lui comment il a chaud et lui ca fais longtemps qu'il est dans l'auto à la grosse chaleur. IL m'a dit.. ouin tu as raison. Je n'avais pas pensé à cela. ...
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 9:57

Claude a écrit:
scratch C'est bien beau remonter le prix des cannettes, la moitié de mes cannettes ne sont pas accepté dans mon épicerie, je les prend dans des machines distributrices et personnes ne veut les reprendre!

Pauvre chien, ils auraient du le laisser chez eux, surtout quand c'est long. Ma mère n'a souvent pas le choix d'amener le chien quand elle va qq part pcq c'est trop loin, mais elle stationne toujours à l'ombre et laisse les fenêtre ouvertes au maximum sans que le chien puisse passer. En plus, elle met contenant d'eau dans le fond de l'auto.

lol! La première joke me fait penser à une autre du même genre. Mettre du nutella dans une couche de bébé et le manger en public.

Ok ,e comprend pour ta mere et son toutou. Es-ce qu'elle a un gros chien? Elle a été chanceuse à venir à date car même à l'ombre le mercure monte vite dans une auto. C'est bien, Elle est consciente de qu'es-ce qui peux arrivé et une chance, elle lui laisse de l'eau dans le fond etc... pour qu'il puisse s'hydrater et baisse les vitre au max. c'est une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 9:04

Affaire Magnotta
Images terrifiantes dans l'ordinateur du «dépeceur»


La police a retrouvé l'ordinateur de Luka Rocco Magnotta et dans celui-ci une version plus longue de la vidéo du meurtre sordide de Jun Lin que celle que le psychopathe aurait déposée sur Internet.

Cette version plus longue dure une quinzaine de minutes, comparativement à 10:45 pour la vidéo qui s'est retrouvée sur Internet.

Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Juin - 12:30

C'est un fou, qui pense qu'il est quelqu'un... il va trouver le temps long en prison.. pour réfléchir à ca qu'il a fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeSam 16 Juin - 7:31

Oui tu as raison Spider, surtout loin des ordi et internet
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:16

RIONS UN PEU

Un couple est marié depuis 20 ans. Chaque fois qu'ils font l'amour, le mari insiste pour qu'ils le fassent dans l'obscurité.

Après 20 ans, la femme commence à trouver ça ridicule.

Elle décide donc de casser cette manie. Un soir, alors que nos amoureux sont au beau milieu de leurs ébats torrides, elle allume la lumière.

Elle regarde vers le bas et voit que son mari tient à la main un vibrateur, doux, merveilleux et plus long qu'un "vrai".

« Maudit impotent, s'écrie-t-elle. Comment as-tu pu me mentir toutes ces années? »

Son mari la regarde droit dans les yeux et lui répond:

« OK ! Je t'explique le jouet et tu m'expliques les enfants ! »

obelix--1
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:21

Claudeeeeeeeeeeeee hier je suis aller faire un tour au marché aux puces Jean Talon à Charlesbourg. Ca fesait un petit bout que j'avais pas été là. J'y allais pour trouvé un cadeau pour papa pour la fête des père. ETTTTTTTT il y a une boutique là maintenant, c'est nouveau. Ca s'appelle CINÉMANIAC. Tu aimerais cela en titi. Il y a plein de chose. j,ai vu des Star wars, Des Star treck plein plein plein de chose rare aussi. j'ai vu un GROS Alien. J'ai pensé totu de suite à toi et Kueller. Il y a aussi pelin de kiosque nouveau de petite figurine très ancienne que toi, Kueller et Rakiko aimerais. Je suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:29

Claude j'ai trouvé de sphotos de la boutique du marché aux puces.

[img]Le Québec et son peuple - Page 8 Boutiquecinmaniac1[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:30

[img]Le Québec et son peuple - Page 8 Boutique2cinmaniac[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 7:31

[img]Le Québec et son peuple - Page 8 Boutique3cinmaniac[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 12:00

Le Québec et son peuple - Page 8 Screen11

Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
Spiderman

Spiderman


Messages : 611
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 61

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:19

Le Québec et son peuple - Page 8 Fetede10
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemonsieur-spid.blogspot.com/
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:28

Spiderman a écrit:
Le Québec et son peuple - Page 8 Screen11


Very Happy J'adore
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:28

Spiderman a écrit:
Le Québec et son peuple - Page 8 Fetede10

hihihhi
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeLun 18 Juin - 7:32

Un couple discute. La femme dit à son mari :
-J'en ai marre que tu dépenses tout notre argent dans de l'alcool !
Son homme lui répond:
-Tu dépenses bien des sommes folles en produit de beauté et en maquillage, et je ne te dis rien !
-C'est parce que le maquillage me rend plus jolie.
-L'alcool aussi ma chérie..


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:42

mondyezel a écrit:
Jake a écrit:
scratch C'est bien beau remonter le prix des cannettes, la moitié de mes cannettes ne sont pas accepté dans mon épicerie, je les prend dans des machines distributrices et personnes ne veut les reprendre!

Pauvre chien, ils auraient du le laisser chez eux, surtout quand c'est long. Ma mère n'a souvent pas le choix d'amener le chien quand elle va qq part pcq c'est trop loin, mais elle stationne toujours à l'ombre et laisse les fenêtre ouvertes au maximum sans que le chien puisse passer. En plus, elle met contenant d'eau dans le fond de l'auto.

lol! La première joke me fait penser à une autre du même genre. Mettre du nutella dans une couche de bébé et le manger en public.

Tu as raison Jake, il faudrait que partout il accepte TOUTES les cannettes. OUi tu peux le dire pauvre chien. Le mone a pas l,air de s'apercevoir que dans uen auto le mercure monte vite. Même si la fenetre est un peux ouverte ou à l'ombre. L'auto est fait de métal et le métal accumule la chaleur et ca deviens vite un vrai four ou un sauna. Le chien ou toute animal deviens vite en détresse etc... Une femem que je connais a perdu son chien justement en cause qu'elle avait laissé sont chien à l,ombre dans son auto. Pourtant la vitre était entrouverte etc... DEhors il fesait au moins entre 26 et 30 c. Bien quand elel est revenu 1 heures plus tard. Le chien était en détresse. Elle l'a sorti dehors mais le chien était trop faible. elle l'a tout de suite emmener chez le véto. Mais il était beaucoup trop tard. Le chien est mort. Pourtant je lui avait dit de ne jamais laissé un chien dans une auto meme si la vitre est entrouverte ou à l,ombre. Une auto meme à l,ombre est un vrai four car elel acculule la chaleur et deviens vite pire qu'un sauna. Elle ne m'a pas écouté et voilà ce qui est arrivé.

combien de fois, j,ai vu sur le stationnement du marché aux puce des chiens dans l'auto en plein chaleur. Quand je voyais cela, je prenais la plaque et j'allais à la réception et je disait qu'il y avait un chien dedans etc... Tout de suite il appelait au micro le propriétaire du chien.  Le monde était en maudit car il était interrompu dans leur magasinage.Il y en a un quand il a été à leur auto, il était le premier en ouvrant la porte à dire... oufff il fait donc chaud dans l'auto. JE lui desait... imaginé le chien lui comment il a chaud et lui ca fais longtemps qu'il est dans l'auto à la grosse chaleur. IL m'a dit.. ouin tu as raison. Je n'avais pas pensé à cela. ...

Au marché aux puces, on a le droit d'amener les chiens tant qu'ils soient en laisse. À l'intérieur, les chiens doivent être dans un carosse ( pour éviter qu'ils pissent en dedans). On devrait pouvoir apporter nos chiens dans les centres d'achat, ça règlerais le problème. Il y a des appart où il fait aussi chaud que dans une voiture. Quand j'avais mon magasin, j'amenais mon chien avec moi pcq il fesait trop chaud chez moi, ça monte jusqu'a 40 degrès, c'est trop.


Dernière édition par Jake Sully le Mer 2 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:46

mondyezel a écrit:
Jakeeeeeeeeeeeee hier je suis aller faire un tour au marché aux puces Jean Talon à Charlesbourg. Ca fesait un petit bout que j'avais pas été là. J'y allais pour trouvé un cadeau pour papa pour la fête des père.  ETTTTTTTT il y a une boutique là maintenant, c'est nouveau. Ca s'appelle CINÉMANIAC. Tu aimerais cela en titi. Il y a plein de chose. j,ai vu des Star wars, Des Star treck plein plein plein de chose rare aussi. j'ai vu un GROS Alien. J'ai pensé totu de suite à toi et Kueller. Il y a aussi pelin de kiosque nouveau de petite figurine très ancienne que toi, Kueller et Rakiko aimerais. Je suis sur.

Ça l'air super, dommage que les photos soient petites, je ne vois pas bien le stock. Si tu y retourne, j'aimerais que tu prenne qq photos.


Dernière édition par Jake Sully le Mer 2 Avr - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 1:50

lol! Pas pire les jokes!

Le Québec et son peuple - Page 8 G4tx3lkvy86m9tall2qf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitimeMar 19 Juin - 8:58

Jake a écrit:
mondyezel a écrit:
Jake a écrit:
scratch C'est bien beau remonter le prix des cannettes, la moitié de mes cannettes ne sont pas accepté dans mon épicerie, je les prend dans des machines distributrices et personnes ne veut les reprendre!

Pauvre chien, ils auraient du le laisser chez eux, surtout quand c'est long. Ma mère n'a souvent pas le choix d'amener le chien quand elle va qq part pcq c'est trop loin, mais elle stationne toujours à l'ombre et laisse les fenêtre ouvertes au maximum sans que le chien puisse passer. En plus, elle met contenant d'eau dans le fond de l'auto.

lol! La première joke me fait penser à une autre du même genre. Mettre du nutella dans une couche de bébé et le manger en public.

Tu as raison Jake, il faudrait que partout il accepte TOUTES les cannettes. OUi tu peux le dire pauvre chien. Le mone a pas l,air de s'apercevoir que dans uen auto le mercure monte vite. Même si la fenetre est un peux ouverte ou à l'ombre. L'auto est fait de métal et le métal accumule la chaleur et ca deviens vite un vrai four ou un sauna. Le chien ou toute animal deviens vite en détresse etc... Une femem que je connais a perdu son chien justement en cause qu'elle avait laissé sont chien à l,ombre dans son auto. Pourtant la vitre était entrouverte etc... DEhors il fesait au moins entre 26 et 30 c. Bien quand elel est revenu 1 heures plus tard. Le chien était en détresse. Elle l'a sorti dehors mais le chien était trop faible. elle l'a tout de suite emmener chez le véto. Mais il était beaucoup trop tard. Le chien est mort. Pourtant je lui avait dit de ne jamais laissé un chien dans une auto meme si la vitre est entrouverte ou à l,ombre. Une auto meme à l,ombre est un vrai four car elel acculule la chaleur et deviens vite pire qu'un sauna. Elle ne m'a pas écouté et voilà ce qui est arrivé.

combien de fois, j,ai vu sur le stationnement du marché aux puce des chiens dans l'auto en plein chaleur. Quand je voyais cela, je prenais la plaque et j'allais à la réception et je disait qu'il y avait un chien dedans etc... Tout de suite il appelait au micro le propriétaire du chien.  Le monde était en maudit car il était interrompu dans leur magasinage.Il y en a un quand il a été à leur auto, il était le premier en ouvrant la porte à dire... oufff il fait donc chaud dans l'auto. JE lui desait... imaginé le chien lui comment il a chaud et lui ca fais longtemps qu'il est dans l'auto à la grosse chaleur. IL m'a dit.. ouin tu as raison. Je n'avais pas pensé à cela. ...

Au marché aux puces, on a le droit d'amener les chiens tant qu'ils soient en laisse. À l'intérieur, les chiens doivent être dans un carosse ( pour éviter qu'ils pissent en dedans). On devrait pouvoir apporter nos chiens dans les centres d'achat, ça règlerais le problème. Il y a des appart où il fait aussi chaud que dans une voiture. Quand j'avais mon magasin, j'amenais mon chien avec moi pcq il fesait trop chaud chez moi, ça monte jusqu'a 40 degrès, c'est trop.

Je sais, che nous j'ai un climatiseur sur pied et il ne fourni pas. Hier la température a monté dans l'app à plus de 25 c. Et aujourd'hui ca va être pire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec et son peuple - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Québec et son peuple   Le Québec et son peuple - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec et son peuple
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Boutique de figurine au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Général :: Pour jaser-
Sauter vers: