Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rakiko s' magical world

Aller en bas 
+4
Jake Sully
ZeeRowen
Kueller
Rakiko
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:32

C'est une belle restauration st1
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:19

mondyezel a écrit:
Es-ce que toi c'est pareil que moi !!! quand tu vas dans une boutique, magasin, marché aux puces ou autre pour voir un item qui t'interresse ( moi ce sont les chevaux) et que le vendeur sais que tu collectionnes ce genre d'item et que tu as une collection. Il te regarde comme si tu serais une banque à piton et devient les yeux comme des signe de $ ?

Il y a des vendeurs comme ça, sauf que quand je trouve le prix trop haut, je laisse tomber. Les vendeurs le savent, la plupart ont arrêter de remonter leur prix pcq je n'achèterais pas, je vais attendre de trouver un meilleur prix ailleur ou j'achèterais carrement autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:22

Rakiko a écrit:
certains sont comme ça, sachant qu'on recherche certains items. En fait j'ai d'autres collections, mais je les ai laissé tombé beaucoup. Du vivant de mon père je faisais la tournée des marchers aux puces à la recherche de 45 tours. J'étais comme la seule de mon âge a adorer les vedettes des années 60 et les monsieurs me regardaient surpris.
Jusqu'a l'an dernier je collectionnais les peluches fait par la compagnie Douglas ( chats, chiens, chevaux et autres) superbes, mais certains sont gros et manque de place j'en revends et délaisse les peluches pour les personnages en vinyl.

Moi aussi je collectionne les vinyls, en fait, ce n'est pas vraiment une collection, c'est plutôt que j'achète souvent des vinyl pcq certain cd sont tellement cher, qu'il vaut mieux acheter le vieux disque. En plus, il y a des groupe comme pink floyd où la musique est modifié sur le cd, je préfère la version originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 7:28

Rakiko a écrit:
Merci.. je suis contente, car je fais de la fibromyalgie, j'ai des raideur et douleurs souvent dans les articulations, et les mains trembles et j'ai réussit à faire de la précision.
J'ai utilisé la pointe d'un cure-dent pour faire les yeux et details trop fins pour être peinturé au pinceau.
Première expérimentation du genre.

Moi aussi je prend un cure-dent pour les petits détails, je fais des modèles à coller. Elles sont vraiment réussies tes figurines. Ma mère aussi fait de la fibromyalgie, l'été elle est correcte mais l'hiver, elle a de la misère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:01

Kueller a écrit:
Oki, tu nous fera des photos avant et après encore Razz

Je savais pas qu'elles étaient comme des gommes à effacer, je pensais que c'était du vynil aussi

Moi aussi je pensais cela Kueller, que c,était du vinyl. Hummmmmmmmmm comme de la gomme la effacer, ca doit être assez difficile à faire adhérer la peinture. scratch
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:05

Claude a écrit:
mondyezel a écrit:
Es-ce que toi c'est pareil que moi !!! quand tu vas dans une boutique, magasin, marché aux puces ou autre pour voir un item qui t'interresse ( moi ce sont les chevaux) et que le vendeur sais que tu collectionnes ce genre d'item et que tu as une collection. Il te regarde comme si tu serais une banque à piton et devient les yeux comme des signe de $ ?

Il y a des vendeurs comme ça, sauf que quand je trouve le prix trop haut, je laisse tomber. Les vendeurs le savent, la plupart ont arrêter de remonter leur prix pcq je n'achèterais pas, je vais attendre de trouver un meilleur prix ailleur ou j'achèterais carrement autre chose.

C'est ce que j'ai fais, et pour ce vendeur, et bien je n'achete plus pour lui. Par contre je le vois qui parle en mal de moi à d'autre vendeur. Je le vois et je l'entend. Mais je n'en fais pas de cas. Je trouve que c'est la meileur facon de faire. De ne pas en faire de cas et de faire comme si il existais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:07

les petits personnages de Petit castor sont exceptionnellement comme de la gomme a affacer, mais pas les personnages en vinyl...vinyl comme les pouliches, lucioles...
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:08

Wow, elle sont vraiment réussi tes figurines. Super. J'adore ca. BRAVO. Comment fais-tu pour que la peinture adhere bien sur les figurines? Car tu dis il y en a comme des gomme à effacer?
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:14

J'attends que sa sèche et je mets plusieurs couches jusqu'à se que la couleur soit bien fixée, mais je dois dire que le plus difficile est peinturé du vinyl lustré , mat ça adère bien, mais lustré, ça prend plusieurs couches pour donner un résultat satisfaisant.
Et j'ai refait la couleur de plusieurs...car en même temps la peinture protège le vinyl contre le (VDS) "VINYL DESTROYED SPOTS" l'horreur des collectionneurs... et oui le vinyl n'est pas éternel et le vds fait bien des ravages qui débutent pas des minuscules taches couleurs brun rouille, parfois gris...qui se propage et finit par faire des trou dans le vinyl, l'humidité et la lumière du soleil sont des ennemis des vinyls!
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:33

Voici un prix moyen pour le personnage en bon état... même souvent plus cher:

http://page2.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/b132141012
28 000 Yen = 342 dollars canadien

calculez environ 15% du prix en comission (car on peut pas acheter nous même sur yahoo faut être citoyen japonais) donc on demande à une agence qui mise et achète pour nous.

+ les frais d'envoi du vendeur à l,agence

et les frais d'envoi de l'agence à chez vous.

au total la figurine approx va coûter 440 $ voir un peu plus

Bonne affaire... car dans les boutique de personnages de collection... le Hutchi est à 60 000 yen XD
...732 dollars canadien avant comission et autre.... OUPS!
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:58

Pas donné le hutchi! Je connais les problème de plastique, j'ai une luciole qui a ce problème là et des vieilles poupées des années 60 qui sont devenues complètement grises, comme les star trek mego.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:17

Je m'informerai parmis les prof de ma technique si ils ont des choses particulières à dire pour la conservation des objets en vinyl.
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:28

J'ai un exemple...qui a passé au grand nettoyage et... il s'agit du personnage qui m'a coûté le plus cher jusqu'a aujourd'hui...
Photo du vendeur:
Rakiko s' magical world - Page 4 3142641sellersphoto

En l'ayant en main j'ai constaté du vds et l'usure...le pire fut à l'intérieur...tout noir de moisissures et vds...(pas de photos)
Après un nettoyage interne avec une brosse et du savon, mais le vds ne pouvait pas partir (en fait rien peut nelever completement du vds...)
Rakiko s' magical world - Page 4 765960rebelspots2

Rakiko s' magical world - Page 4 467170rebelspots2

Some of you will be surprise by what I used...so
You can be sure I've tried it many times, I would never use it if it was not safe for priced figures like this one.
.... Rakiko s' magical world - Page 4 9118056thecleaners
après un bain de 48 heures...
Rakiko s' magical world - Page 4 8618317after48hrs

Elle est jolie maintenant
Rakiko s' magical world - Page 4 565881DSCF3411


Dernière édition par Rakiko le Ven 27 Avr - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 13:47

Celui-là tu l'a juste "passer" aux produits ou tu l'a aussi repeinturer?
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:15

sur cette photo uniquement lavage.

Enfin sur cette photo, car les bras et jambes que j'ai peinturé ce week end lui
appartiennent...et j'ai repeint tout l'arrière de sa tête ainsi que refait les yeux au complet et la couleur du ventre.
Je montrerai des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:16

Ok. En tout cas l'allure est déjà meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:21

Cette petite miss est devenue ma chouchoute, non pas parce qu'elle fût le plus cher, mais sa rareté et son look particulier, j'aime ce qui est hors de l'ordinaire, le commun... n'a pas d'intérêt pour moi XD.

Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:36

Je suis pareil à toi là-dessus bien souvent! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:20

Alors je montre cette photo qui date d'avant la peinture.
On voit bien que l'arrière de la tête avait besoin d'un relooking
Rakiko s' magical world - Page 4 298817tiyucomimg450x6001318375211vu4yuj71537Copie

Les pièces ayant été repeintes :

* les 2 bras en entier
* les 2 jambes en entier ainsi que le soulier rouge
* le ventre jeune, la vieille peinture manquait a certains endroits et levait...
* l'arrière de la tête
* les yeux en entier, car le blanc manquait et était grisonnant et le noir écaillé et un peu parti

Rakiko s' magical world - Page 4 797517DSCF3684


Et maintenant une fois assemblée la voici!
Rakiko s' magical world - Page 4 239008MISSLEAF


Dernière édition par Rakiko le Ven 27 Avr - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMar 24 Avr - 20:29

Et hop, une restauration de plus à ton actif, vite fait, bien fait. (Enfin, vite fait je sais pas^^)

Il a l'air neuf!
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 8:59

Wow, la restauration est donc bien faite. Félicitation. On dirait une neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

Rakiko


Messages : 137
Date d'inscription : 06/04/2010
Age : 43

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 11:56

Merci... c'est encourageant, car ce sont mes premières expériences, mais j'aime ça, c'est une belle expérience de restorer des objets auquel on tient.
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeMer 25 Avr - 17:19

Et on t'encourage à continuer Wink
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:46

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii on t'encourage à continuer. Lache pas, tu fais du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
mondyezel

mondyezel


Messages : 4455
Date d'inscription : 10/10/2010
Localisation : Québec

Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:54

Rakiko a écrit:
Merci... c'est encourageant, car ce sont mes premières expériences, mais j'aime ça, c'est une belle expérience de restorer des objets auquel on tient.

Je suis tout à fais d'accord avec toi. J'en sais quelque chose moi aussi car j'ai restoré un cheval de bois voilà quelque mois et pour moi aussi c'était ma première fois. D'ailleurs j'ai mis toute les étapes de ma restauration dans ma collection de chevaux. ouiiiiiiiii tu peux le dire que c'est une belle expérience etc... et que de fierté par la suite quand la piece est fini et que tu vois les résultats de tes efforts Very Happy etc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rakiko s' magical world - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Rakiko s' magical world - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rakiko s' magical world
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rakiko s' wish list
» Rakiko s' music collection 45 rpm & 33 rpm and more

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Collections :: Collections des membres-
Sauter vers: