Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Philosophie des collections par Kueller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Philosophie des collections par Kueller Empty
MessageSujet: Philosophie des collections par Kueller   Philosophie des collections par Kueller Icon_minitimeMer 1 Avr - 1:00

Ne trouvant pas le sommeil et étant perdu dans mes pensées, il m'est venue la réflexion suivante:

Star wars...Star trek...et tout genre de collection...Sa va bien finir pas s'éteindre...
Je veux dire que, si l'on compare la popularité de Star trek aujourd'hui à ce qu'elle a déjà été, l'intéret s'est perdu pour plusieurs...même s'il tente de relancer la machine.
Star wars, grand succès, après un peu moins de 30 ans, beaucoup l'aimait encore, mais voilà qu'il à définitivement repartie la série et les fans, pour combien de temps, se sera à voir...
Qui aujourd'hui sont fans de Charlie Chaplin? Il y en n'a encore plusieurs, mais de moins en moins plus les générations avancent...Un jour il n'en restera qu'une poigné peut-être...
Toute histoire finis par tomber dans l'indifférence général, même s'il y en a certains pour les re-découvrir et vouloir les partager. (Qui seront vuent par les autres comme étant vieux-jeux ou illuminés et s'attirant leur moqueries)

Quand je vais dans les salons de collectioneurs de monnaies et de timbres, je ne voient pas beaucoup de ce que l'on pourrait appeler "la relève". La plupart se font vieillissant, les jeunes y sont rare...Combien de fois ai-je entendu des histoire de personnes ayant consacré une partie de leur vie à leur collection, pour n'être revendu à n'importe qui par leurs enfants une fois mort? Je trouve ce genre d'histoire très dommage, même que souvent les enfant ignorent la véritable valeurs de certaines pièces d'une collection et se font gravement avoir en les revendant en plus de perdre une vie de travail. Est-ce que toute collection est au final une simple manière de se divertir durant notre vie et rien de plus? Une vie à apprendre, à rechercher, pour qu'un jour, tout soit perdu, à cause du manque d'intéret d'un descendant...

Mais voilà que la phrase ultime est venue dans mon esprit:
"Toute collection, toute histoire ou saga, ne seras jamais perdu ou futile, tant qu'il en restera au moins un pour collectionner, s'en occuper et les re-découvrir"


Kueller, qui se sentais philosophe vers la fin... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Philosophie des collections par Kueller Empty
MessageSujet: Re: Philosophie des collections par Kueller   Philosophie des collections par Kueller Icon_minitimeJeu 2 Avr - 2:30

J'ai des amis âgés qui ont passé leur vie à collectionner. Leurs enfants ne s'intéressent pas aux collections, donc ils ont décidés eux-mêmes de vendre leurs collections à des passionnés. Ils voulaient que ce soit un collectionneur qui ai leurs collections et pas un enfant qui aurait tout détruit. Il va toujours y avoir des collectionneurs, même si ce n'est pas dans la famille, il vaut mieux vendre ses collections ou les lèguer à des gens qui vont en apprecier pleinement la valeur. Dans les conventions, il y a beaucoup d'adolescents qui s'intéressent aux collections, un jour, ils seront peut-être la nouvelle relève.


Dernière édition par Administrateur le Dim 30 Juin - 4:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Philosophie des collections par Kueller Empty
MessageSujet: Re: Philosophie des collections par Kueller   Philosophie des collections par Kueller Icon_minitimeVen 17 Avr - 1:44

As-tu déjà été dans une convention sur les pièces de monnaies/billets, et timbres? J'en ai déjà vu (très peu), et la plupart semblait là parce qu'il étaient obligé d'accompagné leurs parents ou quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Philosophie des collections par Kueller Empty
MessageSujet: Re: Philosophie des collections par Kueller   Philosophie des collections par Kueller Icon_minitimeSam 18 Avr - 0:18

Le problème avec les timbres, c'est que ça ne prend plus autant de valeur qu'avant. Il y a trop d'édition spéciale et de timbres thématiques qui sortent, ça décourage les gens. Pour la monnaie, je connais un peu plus de jeunes que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 45
Localisation : Laval

Philosophie des collections par Kueller Empty
MessageSujet: Re: Philosophie des collections par Kueller   Philosophie des collections par Kueller Icon_minitimeJeu 7 Mai - 5:34

C'est normal qu'il n'y ait pas beaucoup de jeunes dans des conventions, a quoi bon aller là s'ils n'ont pas beaucoup d'argent. Ce n'est pas pcq on ne voit pas les jeunes qu'il n'y a pas de collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philosophie des collections par Kueller Empty
MessageSujet: Re: Philosophie des collections par Kueller   Philosophie des collections par Kueller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philosophie des collections par Kueller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tableau des collections et collectionneurs du forums
» Je me présente: Kueller
» Les figurines de Kueller
» Les fossiles de Kueller
» Les timbres de Kueller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Collections :: Divers-
Sauter vers: