Collections et hobbies
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Échange de timbres

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMar 24 Mar - 4:01

Je suis philatéliste depuis environ quarante ans. J'espère qu'il y aura d'autres collectionneurs de timbres qui vont se joindre à ce nouveau site et que nous pourrons y faire des échanges. Je profite de l'occasion pour souligner le magnifique travail du ou des webmess pour la beauté du site.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMer 25 Mar - 0:34

Merci! Est-ce que tu va dans des expositions? Il y en a des multi-collections et on y trouve de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Nathalie

Nathalie


Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 45
Localisation : Laval

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMer 25 Mar - 2:08

Merci d'être venu, j'ai fait un peu de pub sur le forum entre amies. Échange de timbres Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: réponse à Jake   Échange de timbres Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:56

Bonjour Wasabi. Non je ne vais pas dans des expos. Je demeure en Abitibi  Québec, Canada (Eh oui, ça n'en prend) il ici il y peu de philatéliste.
C'est pour cela  que je cherche d'autres collectionneurs sur internet pour échanger des timbres.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:44

J'espère qu'il va y avoir quelques collectionneurs de timbres qui vont venir. Lorsque je vais dans les expositions, je fais de la publicité pour mon site (le forum est nouveau et il est rattaché à mon site), avec un peu de chance, je vais attirer les bons collectionneurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:49

Collectionne tu des thèmes en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeVen 27 Mar - 3:29

bonjour Kueller
Non je ne chercher pas de thèmes mais plutôt des pays
Canada, Russie avant 1960, Usa. Angleterre, France, Belgique sont mes principaux pays, puis je regarde
pour Suisse, Allemagne. Australie... Enfin, si tu as quelques pays autres, je suis disponible pour des échanges.
Et toi? Tu es philatéliste?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:10

En partie oui. Je collectione ceux d'allemagne du temps de l'hyper-inflation et du régime nazis, j'ai un thème sur les félins, les fossiles, l'égypte ancienne. J'ai aussi quelques vieux timbres canadiens.
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: timbres   Échange de timbres Icon_minitimeDim 29 Mar - 5:21

Bonjour Kueller
J'ai environ 175 doubles d'Allemagne Fed et DDR de 1905 à 2008...
Ils sont tous numérotés avec le catalogue Unitrade qui utilise la numérotation Scott.
Est-ce que tu as des catalogues quelconque?
Est-ce que tu as des listes dispo-manco?
Si oui, nous pourrions nous les faire parvenir par E-mail ou encore faire des scans de nos doubles.
Je sais que c'est beaucoup de travail mais que ne fait-on pas pour notre passion.

Salutations amicales, Jagi
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:21

Si je devrais nommer la collection dont je m'occupe le moins, se serait celle des timbres. Embarassed
Je suis beaucoup plus numistates, alors je connais les termes et le jargon dans ce domaine, mais pas vraiment en philatélie. Peut-tu m'expliquer la signification de FED et DDR, et ce qu'est une liste dispo-manco?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:23

D'ailleur, je vais prendre des photos de ce que j'ai, ce sera bientôt dans la section "collection des membres", celle réservé aux membres.
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeDim 29 Mar - 23:55

Ok je comprends. FED veut dire Allemagne Fédérale et DDR veut dire Allemagne République Démocratique.
(Deutche Democratic Republic) À une époque l'Allemagne était divisée USA et Russie (1948-1990). Chaque portion de pays
émettait ses propres timbres.
Les dispos-mancos sont les listes de timbres que tu as de disponibles et les listes de timbres qu'il te manque
pour chaque pays. (dispo et manco) Jargon de philatéliste.
J'irai voir dans la section collection des membres... si je peux finir par bien saisir les sections de ce site.
Si ça t'intéresse de te départir de tes timbres, je suis preneur...
Je n'ai aucune pièce ce monnaie si ce n'est que quelques deux dollar en papier. Ça vaut quelque chose?

Salutations amicales. Jagi
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:02

Il faudra que je vérifie pour les disco-manquo, je te donnerai leurs numérotations. (Mon père à les catalogue pour trouver sa, reste à les trouver)

Pour les 2 dollars en papier, j'aurai besoin d'un scan, car je dois voir:

-L'année
-Les signatures
-L'état dans lequel ils sont
-Et parfois le numéros de série
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:07

Ton père est-il philatéliste? Intéressant...
Pour t'envoyer des scans il me faudrait ton adresse de courriel...
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:12

Mon père est philatéliste et numismate, c'est moi qui l'ai initié (contrairement à l'habitude quand c'est le père qui initie le fils). Mais il ne collectionne que les pièces numismatique canadienne. (Celle qu'on retrouve dans les bureau de poste surtout, en argent, en or, encapsuler, avec numéro de série etc, que du neuf) Il ne collectionne aussi que les timbres canadiens, même s'il en a un peu de d'autres pays. (Il doit avoir un côté nationaliste... Laughing )

Pour les scan, tu peux également les mettres sur ce forum, mais si tu préfère pas ce n'est pas grave je te donnerai mon adresse e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:17

J'aimerais mieux te les faire parvenir sur ton E-mail personnel car je ne veux pas les mettre en vente ou en échange.
Est-ce que tu es le webmess de ce merveilleux site ou un modérateur?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:22

Je ne suis qu'un humble modérateur au service du granc manitou suprême de ce forum, Wasabi.

(Il se fait tard, je dois être fatigué) lol!

Je t'envoie mon adresse en mp.


Dernière édition par Kueller le Lun 30 Mar - 0:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:28

Alors Wasabi fait de l'excellent travail.
Comme modérateur, pourrais-tu me dire pourquoi j'ai quatre heures de différence avec le temps réel?
Puis, à mon tour de ne pas comprendre...  message mp, c'est quoi? Où je trouve ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:35

L'heure du forum n'est pas la notre car le fuseau horaire n`à pas du être ajusté pour l'instant. Tant qu'à mp, c'est pour Message Privé, dans la messagerie en haut à droite, à côté du bouton déconnexion.
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:42

Merci!! Jagi, je vais t'arranger ça pour l'heure. Si tu veux juste montrer ta collection, il y a une section collection des membres où il n'y a rien à vendre, c'est les collections personnelles des membres. Il y a une section visible pour tout le monde et une privée où seulement les membres peuvent voir les messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeLun 30 Mar - 0:45

Pour les messages privés, tu peux aussi cliquer sur ce bouton Échange de timbres Icon_pm qui est sous le message de chaque personne qui écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Jagi

Jagi


Messages : 9
Date d'inscription : 24/03/2009
Age : 80
Localisation : Abitibi Canada

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:30

Merci Wasabi pour ces renseignements... J'apprends...
Et bravo pour ton nouvel avatar...  Moins stressant que l'autre d'avant...
Amitié, Jagi
Revenir en haut Aller en bas
Jake Sully
Admin
Jake Sully


Messages : 2994
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 46
Localisation : Montreal

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMer 1 Avr - 0:32

C'est Sukie qui a fait le commentaire à Nathalie qui va sur son forum. Je n'avais pas pensé qu'il y aurait des gens qui ne connaissent pas ce genre de collections qui pourraient trouver ça laid, j'ai mis quelque chose de plus neutre. Je suis content de voir ta photo. J'ai une coupe de cheveux ratée, quand ça va repousser, je vais mettre ma vraie photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.figurineforall.com
Kueller

Kueller


Messages : 2388
Date d'inscription : 24/03/2009

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:13

Wow, c'est incroyable les miracles de la chirurgie plastique, passer de laid à beau gosse en quelques secondes...
Bon, si je continue je crois que c'est le ban qui m'attend alors je me tais!


lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 41
Date d'inscription : 23/03/2009
Age : 45
Localisation : Laval

Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitimeMer 1 Avr - 2:43

lol! Attention, passé minuit, il redevient un monstre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Échange de timbres Empty
MessageSujet: Re: Échange de timbres   Échange de timbres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Échange de timbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les timbres de Kueller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Collections et hobbies :: Collections :: Monnaie, timbres, antiquités et jouets vintage.-
Sauter vers: