Collections et hobbies

Forum de passe-temps et de collections au Québec

AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rakiko s' magical world

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Mar 26 Juin - 8:25

Hé oui, je suis aidante naturelle. Very Happy Je m'occupe de mon père qui est en perte d'autonomie. Avant je m,occupais de maman et papa mais depuis le décès de maman en 2008. Je m'occupe juste de papa. Je me lève à tout les matin à 5 heures pour me rendre chez eux à 5 heures 15. Je prépare ses choses et par la suite je le pique à 6 heures. Je me rappelle quand maman était vivante etc... le monde me disaient : des oncles, des tantes, du monde ( même aujourd'hui pour papa ils disent cela ) ils me disaient : placent les, fais ta vie. Ce sont des boulets pour toi. Place les. Je leur disait (et leur dit encore d'ailleurs mais cette fois pour papa) Non, êtes vous fou ou quoi. IL n'est pas question des placer ou de le placer. quand j'étais jeune eux s'occupaient de moi. quand j'étais malade et colique que j'ai été malade dans ma jeunesse. J'ai passé ma jeunesse à l'hopital. J,ai pogné une en arrière de l'autre toute les maladie infantile. Coqueluche, Scarlatine, rougeole, varicelle et + Toute les maladies je les ai eux une en arrière de l'autre. Une finissait et une autre commencais. Mes parents étaient toujours là pour moi. À mon chevet, ils étaient là. Alors non, il n'est pas question de les placer ou le placer. Je vais continuer de m,occuper d'eux. Cest sur c'est dur physiquement mais aussi c'est dur Psychologiquement et moralement. C'est dur de voir tes parents qui on été autonome toute leur vie devenir non autonome. Pour maman elle c'est arrivé du jour au lendemain. La veille ( Fin Janvier début Février, un vendredi de l'année 2003) elle était correct. Elle allait bien, elle a joué aux quilles elle a même joué presque une partie parfaite etc... elle a jamais aussi bien jouer qu'elle disait . Elle était autonome etc.... et le lendemain plus rien. Plus capable de s'habiller, plus capable de couper sa viande, incontinente des 2 bords, a de la misère à marcher. PLus capable de faire à manger ou son ménage. Plus rien de se qu'à fesait avant. Tout était physique. Le coté tête, mentale tout était là. Elle avait toute sa tête. Mais son physique était grandement diminuer et atteint. Quand l'ambulance est venu la chercher et l'a emmené à l'hopital et que par la suite là-bas le terrible diagnostique est tombé. On était anéanties. Maman avait fait un A.V.C. Accident vasculaire cérébraux. Tout cela en cause de son diabète. Voici un peu l'histoire de ma mère et de moi qui est aidante naturelle.

Hummm 13 heures de différence. C,est beaucoup. Le décalage horraire doit être assez dur à s'habituer quand tu arrive là-bas ou eux ici. Rolling Eyes Wow, ca à l'air difficile. Comment tu fais pour tout apprendre et aussi tout retenir. scratch Ca a l,ait très compliqué. Wink Mais je suis sur que c'est une belle langue un coup que tu a tout appris. Que se soit pour l,écriture ou pour le parler. Very Happy Mais c'est super ca. Tu dois être contente d'être parmi ses amie. Very Happy Comme je suis contente pour toi. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Mar 26 Juin - 10:41

Merci d'avoir tout raconté, je suis d'accord et comprend parfaitement, déjà moi ...je suis un peu a charge, vue que la fibromyagie fait de moi, une contrainte sévère...donc normal que je sois là pour ma mère, on est des bonnes amies. J,espère qu'elle aura toujours une bonne santé, mais dans la vie tout peut arriver n'est ce pas et personne est à l'abris des maladies.
Enfin, bref, déjà tu es aidante, aime les animaux, ça fait de toi une personne de coeur et ravie de te connaître.

Je peux dire que le japonais est très difficile, mais pour Rihoko je ferais l'impossible. Déjà quand il y a eu le désastre au Japon en Mars 2011, j'étais tellement inquiète et ça faisait a peine quelques mois que je lui écrivais, mais déjà elle était gravée dans mon coeur.
Si bien que vla quelques mois lors du 1 an de ce désastre, je lui ai dit que j'esperais que le Japon ne connaisse plus de danger comme celui-ci ou si il y aurait une menace, qu'il faudrait qu'elle vienne ici, ou alors il me faudrait y aller, car je ne la laisserais pas dans le danger. Je tiens à elle autant qu'à ma vie et elle le sait Smile
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Mar 26 Juin - 11:23

Rakiko a écrit:
Merci d'avoir tout raconté, je suis d'accord et comprend parfaitement, déjà moi ...je suis un peu a charge, vue que la fibromyagie fait de moi, une contrainte sévère...donc normal que je sois là pour ma mère, on est des bonnes amies. J,espère qu'elle aura toujours une bonne santé, mais dans la vie tout peut arriver n'est ce pas et personne est à l'abris des maladies.
Enfin, bref, déjà tu es aidante, aime les animaux, ça fait de toi une personne de coeur et ravie de te connaître.

Je peux dire que le japonais est très difficile, mais pour Rihoko je ferais l'impossible. Déjà quand il y a eu le désastre au Japon en Mars 2011, j'étais tellement inquiète et ça faisait a peine quelques mois que je lui écrivais, mais déjà elle était gravée dans mon coeur.
Si bien que vla quelques mois lors du 1 an de ce désastre, je lui ai dit que j'esperais que le Japon ne connaisse plus de danger comme celui-ci ou si il y aurait une menace, qu'il faudrait qu'elle vienne ici, ou alors il me faudrait y aller, car je ne la laisserais pas dans le danger. Je tiens à elle autant qu'à ma vie et elle le sait Smile

Ca me fais plaisir. Rolling Eyes je n'ai pas tout raconté. Mais un petit bout pour que tu comprennes ma situation. c'est dur d'être aidante naturelle très dur. Mais je suis fière de l'être. Et si ca serais à refaire pour ma mère et bien je le referais et même plus. Même si les médecins m'ont dit que j,ai fais l'impossible. Pour moi non, il y a toujours de quoi à faire et pour moi, je n'ai pas fais l'impossible. J'aurais pu faire plus. Maintenant, il me reste juste papa. En perdant ma mère j'ai perdu un gros morceau. On a rien qu'une mère et un père. Quand on en perd un, il y a un grand vide qui ce fait en dedans de nous.

Mercy de me comprendre. Ca fais chaud au coeur. Ce n'est pas tout le monde qui omprenne ca. Oufff la fribromyalgie, c'est pas évident ca et c'est très douloureux. Es-ce que ca fais longtemps que tu en fais? Je te remercie. Moi aussi je suis ravie de te connaitre. Very Happy

Es-ce que ca fais longtemps que tu l'apprend? Pour le désastre, es-ce que tu parle de la centrale nucléaire ? IL me semble que c'est au Japon que ca c'est produit? Je te comprend. TU devais être très inquiète. Es-ce que tu as réussi à avoir de ses nouvelles? Es-ce que ca pris du temps? Tu as bien fais de lui dire cela que si il y avait une menace qu'elel vienne ici et si c'est pas possible et bien que toi tu y irais et que tu ne la laisserais pas dans le danger. Qu'es-ce qu'elle t'a dit? elle devait être contente que tu lui dise cela. !!!

En tout cas, de la manière que tu en parles, ca a l'air vraiment une personne bien et exeptionnelle. Very Happy Ca donne le gout de la connaitre et de la rencontrer. Wink
Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Mer 27 Juin - 21:01

Les japonais dès l'enfance apprennent à contrôler leurs émotions, elle parfois, elle n'en revient pas que je l'aime autant et à quel point je tiens à elle.
Le désaste en fait avait été bien plus que l'accident nucléaire,mais un tremblement de terre 10 sur l'echelle de Richter, qui a entraîné un tsunami puissant qui a tout détruit et suite à cela il y a eut les problèmes avec la centrale nucléaire...
Ohhh ma "princesse du soleil levant" (surnom que je lui donne), je pourrais pas imaginer la vie sans elle et dejà vivre loin c'est difficile, elle me manque . C'est incroyable combien elle m'a marqué dans l'âme dès la première fois que je l'ai vue dans une video sur un ancien talk show avec des invités. Je peux pas expliquer ... et je vous fait confiance pour ne pas citer le nom, oki Smile
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 8:36

Ok, je me souviens du tremblement de terre etc.... c'est en cause de ela que ca a causé des gros problemes à la centrale nucléaire. Dis moi !!! tu dis que la première fois que tu l'a vu etc... c'est dans une vidéo. Es-ce que ca fais longtemps? Parle moi d'elle. Parle moi combien ca fais de temps que tu l'a connais? Comment tout cela à commencé??? D,où t'es venu cette passion ? C'est quoi qui a fait de déclic? c,est tellement passionnant ton affaire je veux totu connaitre. Les débuts. Tu l'a connu comment? Es-ce qu'elle t'a répondu tout de suite? Pourquoi elle et non une autre? J'ai tellement de question. hihihih Ton amitiée pour elle est tellement beau. Tellement grand que ca me pousse à te poser plein de question. Je veux tout connaitre de cette belle amitié et je crois que les membres de ce forum st de mon avis. Es-ce que tu as sa biographie? Si oui tu pourrais la mettre ici. bounce J'aimerais la connaitre et en savoir plus sur elle.
Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 9:51

Je peux répondre par mp, je ne sais pas si des gens non-inscrit peuvent avoir accès au forum et je voudrais pas que des gens commence à parler de ça. Je veux dire, si le forum est accessible au non-inscrit .

Je peux dire pour là que la video en question datait d'un talk show de 1979 .
Vla quelques années, concernant le japon, ma star japonaise préférée était Mitsuko Horie , la reinde des chasons d'anime des années 70-80 dont Demetan, Candy...
Je connaissais pas beaucoup les autres, mais à cause de Sailor Moon , je me suis intéressée à connaître les seiyuus (voice actors) japonais.
Quand je m'intéresse à un domaine j'y vais à fond avec passion . Mais, elle difficile de trouvé des videos du fait qu'elle a arrêté sa carrère vers 1996 et qu'elle était à son top vers 1975- 1985 et elle a une fabuleuse carrière de doublage.

En voyant une video, je l'ai vu et je dirais je me sentais comme Romeo quand il a vu Juliette. Mais, c'est peu probable de connaître une personne comme elle... pourtant j'ai fait des recherches afin de lui écrire. J'ai réussi à savoir ou elle était , dans la compagnie qu'elle travaillait pour lui écrire.
J'ai des amis au Japon qui m'ont aidé au début pour corriger mes premières lettres. Doucement un lien s'est créé, mais surtout depuis l'été dernier quand j'ai envoyé ma lettre à propos de combien je m'étais inquiètée durant la catastrophe .
Ainsi, comme la vie est imprévisible, vaut mieux dire ce que l'on ressent pouir ne pas regretté de n'avoir rien dit si quelque chose arrive.
Difficile de parler sentiments... surtout quand on a jamais rencontré une personne, j'ai craint sa réaction, mais ... au contraire cela nous a rapproché beaucoup. Elle est une solitaire comme moi, je crois qu'elle a besoin de personne dans sa vie, mais je ne sais pas pour le futur, vu la distance, mais elle sait que je l'aime plus que tout et que je pourrais l'attendre toute ma vie tellement je l'aime.

En fait... je sais pas si vous croyez en cela, mais en la voyant la première fois, ce fût une impression comme si je l'avais toujours connu, comme si enfin je voyais la personne que j'esperais depuis toujours, mon soleil. J'espère que si c,est vrai pour les vies antérieures... j'espère avoir été toujours avec elle et personne d'autre. L'amour véritable selon moi est bien plus que de l'attirence physique, c'est avant tout une attirence d'âmes et de coeurs. Malgré mon âge, j'ai sorti avec personne, car je ne voulais pas vivre des erreurs et des expériences...pour moi, aimer, c'est au dela de ceci. Les passions se fânent, mais l'amour véritable dure, même séparée de cette personne. Beaucoup de chose nous séparent, la langue, la distance, l'âge, mais ces details sont superficiels. L'amour doit être sans condition... elle est tout pour moi et malgré ses 31 ans de plus que moi, à mes yeux, il n'y a qu'elle, mon ange, ma moitié qui me manque chaque instant de ma vie.
Jake Sully
Admin

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 20:15

mondyezel a écrit:
Rakiko a écrit:
Moi non plus, mais depuis quelques années j'ai constaté combien c'était cher, les collectionneurs de "vintage vinyl" anciens personnages en vinyl, dont les pouets est très prisés surtout par des gars, plus que des filles...eh oui!
Depuis qu'il m'est possible d,acheter sur yahoo Japan, le rêve est réalité, mais aussi, merci à mes amis, c'est leur business, mais ils font jamais de pression pour l'argent, la confiance est là et ils savent que je paie.
C'est un gros montant, mais combien je suis heureuse ! Aujourd'hui justement je réorganisais mes personnages.
Je dois dire, comme je sors pas , je veux dire, ni soirée, party,bar...non pour tout ça et comme je suis solitaire, bien collectionner est mon divertissement, avec le net , promenade et baignade. Donc , cet achat une grosse folie, est mon petit plaisir Smile

Moi non plus, je ne sort pas, nni soirée, ni bars, ni party ou autre. C'est vrai qu,àvec mon père à m'occuper ( je susi aidante naturelle ) et vu que je me leve à 5 heures pour me rendre à 5 heures 15 pour préparé les choses et par la suite le piquer et bien.... je trouverais le lever difficile si j'allais veillé .hihihhi Pour moi, je serais sur les radars le matin etme tromperais au déjeuner ou tromperaispour le piquer. mdrrrrrrrr. Au lieu de le piquer à 1 doigt, je le piquerais à l'orteil. mdrrrrrr Bon ok j'arrete de faire de l'esprit de bottine à matin. Wink Kaliko, il faut te faire plaisir et pour toi collectionner est ton plaisir. alors n'arrete pas. Continue. bounce

Je ne suis pas un veilleux non plus, je n'aime pas trop les bars et l'ambiance la-dedans. Mais je dépense quand même dans des sorties comme les restos ou les voyages. J'ai un peu modéré les voyages ces derniers temps pcq j'avais tendance à trop dépenser. J'allais dans des conventions de collectionneurs et dans ces endroits-là, il faut acheter vite pcq tout le monde se "garoche" comme des piranhas, alors je fesais souvent des achats impulsifs que je regrettais ensuite. Je passais l'argent du loyer et des comptes en me disant je vais payer plus tard. Je préfère acheter sur le net ou en boutique, j'ai le temps de réfléchir et j'achète selon un budget établit d'avance.

Jake Sully
Admin

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 20:20

Rakiko a écrit:
Aidant naturelle, je savais pas, c'est admirable !

Le Japon a 13 heures de différence avec nous.
Rihoko ne parle ni anglais , ni français ... je lui écrit en japonais, j'apprend la langue pour elle et aussi les sites de traduction m'aide, car c'est une langue particulière... avec 3 types d'écritures:

Eux ça ne correspond pas à 26 lettres, mais 46 syllabes.

les 46 hiraganas sont pour écrire en japonais avec des mots japonais.
les 46 mêmes syllabes utilisées pour écrire des mots d'origines d'autres pays ou japonisé s'écrivent en katakanas.

Et le plus difficile, les kanjis, qui sont vraiment des idéogrames. Les prénoms japonais, nom de famille, nom de villes, le lieu s'écrivent avec des kanjis.
Les mots genre noms communs s'écrivent en kanjis, mais peuvent être aussi écrit en hiragana.
Des kanjis il en existe plus de 2000.

Je suis la seule personne qui n'est pas japonaise et qui est son amie. cheers

Shocked Wow, tu as appris le japonnais, ça n'a pas du être facile. Ça t'a pris combien de temps? J'ai été tenté d'apprendre aussi le japonnais par affaires, les choses que je collectionne viennent souvent du Japon et c'est assez pratique pour communiquer avec des boutiques Japonnaises. Mais je manque un peu de temps et de patience!

Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 20:29

Hum je l'apprends par moi-même,, mais souvent je suis portée a faire la google translate pour répondre rapidement a "Princesse du Soleil Levant.
Faudrait que je l'étudie intensivement pour bien l'écrire, le parler, pour elle, je ferais n'importe quoi, enfin den ce qui m'est possible de faire. Dailleurs ....ahhhh lala elle est pratiquement pas venue sur le net cette semaine Crying or Very sad elle me manque T__T, mais je sais qu'elle a une vie bien occupée dans la business .

Au fait j'ai reçu quelques petites news que j'attendais:
Sinon quelques petites et récentes news ...
des pouets aristochats... Berlioz n'y est pas, mais arrivera bientôt!!

un lot de pouets plutôt rares du livre de la jungle, les personnages en version enfants tout kawai!

et bien que j'ai délaissé ma collection de peluches Douglas celle-ci je la cherchais depuis longtemps.
Jake Sully
Admin

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 20:42

mondyezel a écrit:
Hé oui, je suis aidante naturelle. Very Happy Je m'occupe de mon père qui est en perte d'autonomie. Avant je m,occupais de maman et papa mais depuis le décès de maman en 2008. Je m'occupe juste de papa. Je me lève à tout les matin à 5 heures pour me rendre chez eux à 5 heures 15. Je prépare ses choses et par la suite je le pique à 6 heures. Je me rappelle quand maman était vivante etc... le monde me disaient : des oncles, des tantes, du monde ( même aujourd'hui pour papa ils disent cela ) ils me disaient : placent les, fais ta vie. Ce sont des boulets pour toi. Place les. Je leur disait (et leur dit encore d'ailleurs mais cette fois pour papa) Non, êtes vous fou ou quoi. IL n'est pas question des placer ou de le placer. quand j'étais jeune eux s'occupaient de moi. quand j'étais malade et colique que j'ai été malade dans ma jeunesse. J'ai passé ma jeunesse à l'hopital. J,ai pogné une en arrière de l'autre toute les maladie infantile. Coqueluche, Scarlatine, rougeole, varicelle et + Toute les maladies je les ai eux une en arrière de l'autre. Une finissait et une autre commencais. Mes parents étaient toujours là pour moi. À mon chevet, ils étaient là. Alors non, il n'est pas question de les placer ou le placer. Je vais continuer de m,occuper d'eux. Cest sur c'est dur physiquement mais aussi c'est dur Psychologiquement et moralement. C'est dur de voir tes parents qui on été autonome toute leur vie devenir non autonome. Pour maman elle c'est arrivé du jour au lendemain. La veille ( Fin Janvier début Février, un vendredi de l'année 2003) elle était correct. Elle allait bien, elle a joué aux quilles elle a même joué presque une partie parfaite etc... elle a jamais aussi bien jouer qu'elle disait . Elle était autonome etc.... et le lendemain plus rien. Plus capable de s'habiller, plus capable de couper sa viande, incontinente des 2 bords, a de la misère à marcher. PLus capable de faire à manger ou son ménage. Plus rien de se qu'à fesait avant. Tout était physique. Le coté tête, mentale tout était là. Elle avait toute sa tête. Mais son physique était grandement diminuer et atteint. Quand l'ambulance est venu la chercher et l'a emmené à l'hopital et que par la suite là-bas le terrible diagnostique est tombé. On était anéanties. Maman avait fait un A.V.C. Accident vasculaire cérébraux. Tout cela en cause de son diabète. Voici un peu l'histoire de ma mère et de moi qui est aidante naturelle.

Hummm 13 heures de différence. C,est beaucoup. Le décalage horraire doit être assez dur à s'habituer quand tu arrive là-bas ou eux ici. Rolling Eyes Wow, ca à l'air difficile. Comment tu fais pour tout apprendre et aussi tout retenir. scratch Ca a l,ait très compliqué. Wink Mais je suis sur que c'est une belle langue un coup que tu a tout appris. Que se soit pour l,écriture ou pour le parler. Very Happy Mais c'est super ca. Tu dois être contente d'être parmi ses amie. Very Happy Comme je suis contente pour toi. Wink

Pas facile comme situation! J'imagine que tu devais bien t'entendre avec ta mère, sinon tu ne serais peut-être pas aidante naturelle. Tu semble assez proche de tes parents. Le fait que ton père ait son propre appartement, ça te donne une chance d'avoir quand même ta vie personnelle. Le diabète, c'est une maudite maladie, je suis content de ne pas avoir ça. Ma grand-mère a gardé ses parents pendant un bout mais c'était devenu trop difficile avec ses enfants en plus. Elle toujours regretté d'avoir placé sa mère, elle a été maltraiter où elle était placée et elle est morte d'une gangrène, ça fait 20 ans et elle y pense encore aujourd'hui. Pour tes parents, tu n'auras pas de regrets pcq que tu vas avoir fait ton possible et tu est sûre que ton père va être bien traité. Dans les endroits pour personnes agées, ce n'est pas toujours drôle, il y a beaucoup d'abus, je ne voudrais pas finir là.

Jake Sully
Admin

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 20:50

Rakiko a écrit:
Je peux répondre par mp, je ne sais pas si des gens non-inscrit peuvent avoir accès au forum et je voudrais pas que des gens commence à parler de ça. Je veux dire, si le forum est accessible au non-inscrit .

Vla quelques années, concernant le japon, ma star japonaise préférée était Mitsuko Horie , la reinde des chasons d'anime des années 70-80 dont Demetan, Candy...
Je connaissais pas beaucoup les autres, mais à cause de Sailor Moon , je me suis intéressée à connaître les seiyuus (voice actors) japonais.
Quand je m'intéresse à un domaine j'y vais à fond avec passion . Mais, elle difficile de trouvé des videos du fait qu'elle a arrêté sa carrère vers 1996 et qu'elle était à son top vers 1975- 1985 et elle a une fabuleuse carrière de doublage.

En voyant une video, je l'ai vu et je dirais je me sentais comme Romeo quand il a vu Juliette. Mais, c'est peu probable de connaître une personne comme elle... pourtant j'ai fait des recherches afin de lui écrire. J'ai réussi à savoir ou elle était , dans la compagnie qu'elle travaillait pour lui écrire.
J'ai des amis au Japon qui m'ont aidé au début pour corriger mes premières lettres. Doucement un lien s'est créé, mais surtout depuis l'été dernier quand j'ai envoyé ma lettre à propos de combien je m'étais inquiètée durant la catastrophe .
Ainsi, comme la vie est imprévisible, vaut mieux dire ce que l'on ressent pouir ne pas regretté de n'avoir rien dit si quelque chose arrive.
Difficile de parler sentiments... surtout quand on a jamais rencontré une personne, j'ai craint sa réaction, mais ... au contraire cela nous a rapproché beaucoup. Elle est une solitaire comme moi, je crois qu'elle a besoin de personne dans sa vie, mais je ne sais pas pour le futur, vu la distance, mais elle sait que je l'aime plus que tout et que je pourrais l'attendre toute ma vie tellement je l'aime.

En fait... je sais pas si vous croyez en cela, mais en la voyant la première fois, ce fût une impression comme si je l'avais toujours connu, comme si enfin je voyais la personne que j'esperais depuis toujours, mon soleil. J'espère que si c,est vrai pour les vies antérieures... j'espère avoir été toujours avec elle et personne d'autre. L'amour véritable selon moi est bien plus que de l'attirence physique, c'est avant tout une attirence d'âmes et de coeurs. Malgré mon âge, j'ai sorti avec personne, car je ne voulais pas vivre des erreurs et des expériences...pour moi, aimer, c'est au dela de ceci. Les passions se fânent, mais l'amour véritable dure, même séparée de cette personne. Beaucoup de chose nous séparent, la langue, la distance, l'âge, mais ces details sont superficiels. L'amour doit être sans condition... elle est tout pour moi et malgré ses 31 ans de plus que moi, à mes yeux, il n'y a qu'elle, mon ange, ma moitié qui me manque chaque instant de ma vie.

Pourquoi tu n'irais pas la voir au Japon, les billets d'avion hors saison sont environ 800$ aller-retour. Une de mes amies est allée au Japon, il y a des auberges bon marché, elle est restée 6 mois et ça lui a coûté 1500$ au total avec l'avion. Si tu prend des réservations de dernière minute, tu peux avoir un meilleur prix. Commence à économiser, ça vaudrait la peine et tu pourrais la rencontrer en personne, en amie pour commencer pour en pas lui faire peur si elle a peur de s'engager. Ça pourrait vous rapprocher, qui sait, tu va peut-être aimer assez le Japon pour y rester!

Le forum est accessible aux non-inscrits, a moins de faire une section fermée ou qq membres seulement pouraient avoir accès.

Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 22:17

Ça serait génial, évidemment je dois très bien parler japonais donc mettre tous mes efforts pour cela , sûre qu'au début faudrait se voir en amies, enfin même si les sentiments sont forts, nous sommes 2 timides... Je rêve de ce jour ou je vais la voir pour vrai cheers
Jake Sully
Admin

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Jeu 28 Juin - 22:46

Je ne sais pas dans quel coin tu habite, mais avec la mode des manga, c'est facile de trouver des cours de japonnais a bon prix. Si tu vas sur des site de manga au Québec, tu devrais en trouver.

mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Ven 29 Juin - 10:23

Rakiko a écrit:

Je crois que des gens peuvent avoir acces à cela. Le mieux est de demander à Claude pour en être sur. Mais si tout le monde à acces et bien, tu as raison pour le mp. Moi je crois à cela, de ce que tu parles, le premier regard, on dirais qu'on rencontre notre ame soeur. On dirait que cette personne est notre ami soeur, celle qu,on attendait depuis toujours. OUI je crois à cela. et je te comprend. Et je peux te dire que L,amour n'a pas d'age. Je connais du monde qui sorte ensemble est qu'il on 20 ans, 30 ans de différence et ca va bien. ILs sont heureux. Alors..... moi je dis que l'age n'a pas d'inportance. Aussi je crois qu vie antérieures etc... JE TE COMPREND Rakiko. Et si tu veux parler, parler à une personne de confiance, à qui tu peux te confier. Tu peux le faire avec moi. Ca va me faire plaisir de t'écouter.
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Ven 29 Juin - 10:27

Claude a écrit:
mondyezel a écrit:
Rakiko a écrit:
Moi non plus, mais depuis quelques années j'ai constaté combien c'était cher, les collectionneurs de "vintage vinyl" anciens personnages en vinyl, dont les pouets est très prisés surtout par des gars, plus que des filles...eh oui!
Depuis qu'il m'est possible d,acheter sur yahoo Japan, le rêve est réalité, mais aussi, merci à mes amis, c'est leur business, mais ils font jamais de pression pour l'argent, la confiance est là et ils savent que je paie.
C'est un gros montant, mais combien je suis heureuse ! Aujourd'hui justement je réorganisais mes personnages.
Je dois dire, comme je sors pas , je veux dire, ni soirée, party,bar...non pour tout ça et comme je suis solitaire, bien collectionner est mon divertissement, avec le net , promenade et baignade. Donc , cet achat une grosse folie, est mon petit plaisir Smile

Moi non plus, je ne sort pas, nni soirée, ni bars, ni party ou autre. C'est vrai qu,àvec mon père à m'occuper ( je susi aidante naturelle ) et vu que je me leve à 5 heures pour me rendre à 5 heures 15 pour préparé les choses et par la suite le piquer et bien.... je trouverais le lever difficile si j'allais veillé .hihihhi Pour moi, je serais sur les radars le matin etme tromperais au déjeuner ou tromperaispour le piquer. mdrrrrrrrr. Au lieu de le piquer à 1 doigt, je le piquerais à l'orteil. mdrrrrrr Bon ok j'arrete de faire de l'esprit de bottine à matin. Wink Kaliko, il faut te faire plaisir et pour toi collectionner est ton plaisir. alors n'arrete pas. Continue. bounce

Je ne suis pas un veilleux non plus, je n'aime pas trop les bars et l'ambiance la-dedans. Mais je dépense quand même dans des sorties comme les restos ou les voyages. J'ai un peu modéré les voyages ces derniers temps pcq j'avais tendance à trop dépenser. J'allais dans des conventions de collectionneurs et dans ces endroits-là, il faut acheter vite pcq tout le monde se "garoche" comme des piranhas, alors je fesais souvent des achats impulsifs que je regrettais ensuite. Je passais l'argent du loyer et des comptes en me disant je vais payer plus tard. Je préfère acheter sur le net ou en boutique, j'ai le temps de réfléchir et j'achète selon un budget établit d'avance.

Avant j'aimais bien cela mais pas pour boire ( je prenais juste une bière dans ma soirée ) Je passait mon temps sur la piste de danse. J'adore dansé et je danse de tout. Chacha, samba, tango, salsa, triple swign, mambo, valse et plus encore. J'ADORE Dansé. Mais ca fais des années que je n'y vais plus.
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Ven 29 Juin - 10:35

Claude a écrit:
mondyezel a écrit:

Pas facile comme situation! J'imagine que tu devais bien t'entendre avec ta mère, sinon tu ne serais peut-être pas aidante naturelle. Tu semble assez proche de tes parents. Le fait que ton père ait son propre appartement, ça te donne une chance d'avoir quand même ta vie personnelle. Le diabète, c'est une maudite maladie, je suis content de ne pas avoir ça. Ma grand-mère a gardé ses parents pendant un bout mais c'était devenu trop difficile avec ses enfants en plus. Elle toujours regretté d'avoir placé sa mère, elle a été maltraiter où elle était placée et elle est morte d'une gangrène, ça fait 20 ans et elle y pense encore aujourd'hui. Pour tes parents, tu n'auras pas de regrets pcq que tu vas avoir fait ton possible et tu est sûre que ton père va être bien traité. Dans les endroits pour personnes agées, ce n'est pas toujours drôle, il y a beaucoup d'abus, je ne voudrais pas finir là.

Au contraire claude, ma mère et moi on était comme chien et chat. Et si maman aurait été comme elle était avant son A.V.C. maman aurait pas été soignable. Elle a changé du tout au tout depuis. Ce n'était plus la même personne. Je ne voulait pas placer maman car je sais ce qui se passe dans les centre d'hébergements. J'ai déjà travaillé là. Le diabete est une maladie sournoise que les méfait se manifestej uste plus tard. Maman en savait quelque chose. POurtant elle a vu sa soeur ( qui est décédé d'ailleurs à l'age de 41 ou 46 ans ) se faire chrcuté et chrcuté en cause du diabete. Elle a eu 2 fosi la culottes, elle a du se faire enputé un pied. Ca a commencer par un orteil et par la suite 2, 3 4 par la suite la moitié du pied et pour finir le pied.... sans parler de toute les maladie que ma tante avait en cause du diabète.
Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Ven 29 Juin - 11:04

Merci , tu es bien gentille, c'est formidable de voir combien sur le net, on rencontre des gens merveilleux, sûre qu'il y a aussi des mauvaises rencontres, mais c'est juste une quantité de gens qui sont incorrectes, mais en général , il y a beaucoup plus de positif au net.
Dans un sens les gens parlent d'orientation, mais peut-il être juste question d'amour, sans associer une orientation. l'amour est bien plus que l'attirence. Je suis attirée par personne... juste elle et c'est bien plus que du physique. J'ai toujours été contre le mariage, mais elle, je dirais oui, je demanderais même au pape...je sais qu'il est contre, mais je voudrais lui montrer que l'amour vaut bien plus que le fait que nous sommes 2 femmes. Deux êtres tout simplement fait pour être ensembles. Si dans cette vie, je ne suis pas avec elle, il faudra une autre vie, je lui ai deja dit dailleurs. Une vie s'est trop court pour l'aimer.
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 8:12

Claude a écrit:
mondyezel a écrit:

Je suis plus proche de mon père que j'étais de ma mère. En fait ma mère et moi on était chat et chien avant son A.V.C. Mais même si ma mère et moi on ne s'entendaient pas etc... je ne pouvais pas la laisser. Je ne pouvais pas la placer. Je me suis dit c'est ma mère point. J'ai rien qu'une mère alors je m'occupe d'elle. Même si c'est parole et ses acte mon blessés cruellement par le passé et bien c'est ma mère. Je ne la laisserai pas tombé. Je me suis battu pour elle jusqu'à la fin. Car à l'hopital le médecin qui la soignait disait qu'elle coutais trop cher à la société. DE ne aps garder espoir, que l'espoir pour elle, il y en a pas. Qu'elle va mourir. IL lui a tout changé sa dosette, enlever ses pilules pour la pression, Changé sa pilile pour le diabète ( pourtant l'autre fonctionnais bien ) Là mis dans des chambres où la personne à coté d'elle avait la C difficile ( maman ne l'avait pas ) pour que maman la pogne... en tout cas, j'en aurais long à dire. Mon père et moi on était 3 fois par jour à l'hopital pour aller la voir. Comme je comprend ta grand-mère. J'ai été préposée au bénéficiaires etc... et je peux te dire que j'en ai vu des mur et des pas mur. Je la crois quand elle dit que sa mère a été maltraité. Ohhhh oui je la crois.Mais il ne faut pas qu'elle s'en veule. elle a tout fais pour sa mère. Elle s'en ai occupé. Quand tu n'est plus capable et bien des fois tu n'a pas le choix. C'es-tu que la plupart du temps ce sont les aidants naturels qui pars ou tombe malade avant les personnes qui soigne et aide. Ils se donne tellement, qu'il s'épuise et souvent, il parte avant eux. C'est la triste vérité. Moi ej vais faire tout pour que papa ne se retrouve pas dans un centre d'hébergement. Je sais ce qui va arriver si il va là. Il va se laisser mourir.

Moi non plus je ne voudrait pas finir là. Mais malheureusement, on fini tous là. Ce que j'espère de tout coeur, c'est que ca change et qu'il y ai plus de controle, plus de sécurité et plus de tout. Ca pas de bon sens, les prisonnier mange mieux que nos ainés... Ca pas de bon sens.
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 8:19

Claude a écrit:
Rakiko a écrit:

Pourquoi tu n'irais pas la voir au Japon, les billets d'avion hors saison sont environ 800$ aller-retour. Une de mes amies est allée au Japon, il y a des auberges bon marché, elle est restée 6 mois et ça lui a coûté 1500$ au total avec l'avion. Si tu prend des réservations de dernière minute, tu peux avoir un meilleur prix. Commence à économiser, ça vaudrait la peine et tu pourrais la rencontrer en personne, en amie pour commencer pour en pas lui faire peur si elle a peur de s'engager. Ça pourrait vous rapprocher, qui sait, tu va peut-être aimer assez le Japon pour y rester!

Le forum est accessible aux non-inscrits, a moins de faire une section fermée ou qq membres seulement pouraient avoir accès.

Je trouve que c'est une bonne idée Claude. En plus Rakiko pourait la voir en personne etc... Ca serait le fun.
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 8:26

Rakiko a écrit:
Ça serait génial, évidemment je dois très bien parler japonais donc mettre tous mes efforts pour cela , sûre qu'au début faudrait se voir en amies, enfin même si les sentiments sont forts, nous sommes 2 timides... Je rêve de ce jour ou je vais la voir pour vrai cheers

Very Happy Rakiko, es-ce qu'elle parle le français ? On dis que la meilleur facon d'apprendre une langue est d'être parmis eux. .Tu apprendrais plus vite si tu serais là-bas à parler avec eux. Regarde le college o Seleven, Il parles rien qu'en anglais et le monde apprenne plus vite en cause de cela.... Wink Ouiiiiiiiii ca serait génial, Ramasse tes sous pour y aller et qui sais peux-etre l'année prochaine ou dans un avenir rapprocher, tu vas t'envoler vers la destination de tes rêves... I love you et ainsi pouvoir rencontrer cette personne si cher à ton coeur. Very Happy Je te le souhaite de tout mon coeur. Very Happy
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 8:30

Jake a écrit:
Je ne sais pas dans quel coin tu habite, mais avec la mode des manga, c'est facile de trouver des cours de  japonnais a bon prix. Si tu vas sur des site de manga au Québec, tu devrais en trouver.

Je trouve que c'est une bonne idée que tu as Jake. Es-ce comme le colllege O seleven qui ne parle rien que l'anglais et que le monde apprendre rapidement ?
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 8:32

Rakiko a écrit:
Hum je l'apprends par moi-même,, mais souvent je suis portée a faire la google translate pour répondre rapidement a "Princesse du Soleil Levant.
Faudrait que je l'étudie intensivement pour bien l'écrire, le parler, pour elle, je ferais n'importe quoi, enfin den ce qui m'est possible de faire. Dailleurs ....ahhhh lala elle est pratiquement pas venue sur le net cette semaine Crying or Very sad elle me manque T__T, mais je sais qu'elle a une vie bien occupée dans la business .

Au fait j'ai reçu quelques petites news que j'attendais:
Sinon quelques petites et récentes news ...
des pouets aristochats... Berlioz n'y est pas, mais arrivera bientôt!!

un lot de pouets plutôt rares du livre de la jungle, les personnages en version enfants tout kawai!

et bien que j'ai délaissé ma collection de peluches Douglas celle-ci je la cherchais depuis longtemps.

Ahhhhhhhhhhh ils sont trognon de pomme et de plus j'adoreeeeeeeee la peluche. I love you
mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 8:48

Rakiko a écrit:
Merci , tu es bien gentille, c'est formidable de voir combien sur le net, on rencontre des gens merveilleux, sûre qu'il y a aussi des mauvaises rencontres, mais c'est juste une quantité de gens qui sont incorrectes, mais en général , il y a beaucoup plus de positif au net.
Dans un sens les gens parlent d'orientation, mais peut-il être juste question d'amour, sans associer une orientation. l'amour est bien plus que l'attirence. Je suis attirée par personne... juste elle et c'est bien plus que du physique. J'ai toujours été contre le mariage, mais elle, je dirais oui, je demanderais même au pape...je sais qu'il est contre, mais je voudrais lui montrer que l'amour vaut bien plus que le fait que nous sommes 2 femmes. Deux êtres tout simplement fait pour être ensembles. Si dans cette vie, je ne suis pas avec elle, il faudra une autre vie, je lui ai deja dit dailleurs. Une vie s'est trop court pour l'aimer.

Mercy Rakiko, C,est ce que je pense et ca me viens tout droit du coeur. Je suis comme cela et je suis sincère. Very Happy Je suis une personne franche et honnete et directe. ( mon père me dis souvent de me virer la langue 7 fois avant de parler. hihihih Car je mâche pas mes mots quand j'ai une crotte sur le coeur. Mais moi j'aime mieux dire ce que je pense que de le dire à tout le monde sauf à la personne désigné. Moi j'appelle ca de l'hypocrisie. Je ne suis pas hypocrite. Wink Les gens incorrectent... tu ne t'en occupe pas. Moi je les laisse faire. Mlheureusement, il en aura toujours qui juge sans savoir ou qui juge tout simplement. Ouiiiiiiii je suis d'accord avec toi, il y a plus de gens correct sur le net que incorrect ainsi que du positif.

Je suis d'accord, l'amour est plus qu'une attirance. quand on parle juste d'attirance physique on peux parler de désire. L'amour est plus que le désire, c'est sur que ca prend du désire et de l'attirance. Mais l'amour est plus que cela. L'amour ca viens d'en dedans. quand ton coeur fait bang bang et que tu as des tis papillons en dedans et plus encore.... L'amour ca ne s'explique pas... ca se vie.... scratch Ah oui, tu lui a dit?? Qu'es-ce qu'elle t'a dit quand tu lui a dis?
Rakiko

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Sam 30 Juin - 10:49

Eh non elle parle juste japonais. Je me débrouille par moi-même, car je pourrais pas suivre de cours fixes, en raison de la fibromyalgie je dois faire les choses dépendant de mon énergie, mais j'y arriverai , en attendant on peut se connaître plus et apprendre l'une de l'autre. Je la croise pas souvent sur le net, mais quand je la croise j'apprécie encore plus ce moment avec elle.

mondyezel

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   Dim 1 Juil - 7:39

Rolling Eyes C'est de valeur qu'elle ne parle pas francais ou un peu. Mais c'est pas grave. qui sais dans un avenir proche ou éloigné, elle va vouloir l'apprendre. Ouuuuuuu qui sait peux-etre TOI ru vas lui apprendre. hihiihihhi On sais pas ce que l'avenir nous réserve. Wink Es-ce qu'elle a des enfants? Ah ouin c'est plate ca. colique de maladie. Je te dis, ca ne devrais pas exister ca. scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rakiko s' magical world   

Rakiko s' magical world
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant